1 min de lecture Cinéma

Robert Downey Jr. quitte une interview à l'évocation de son passé tumultueux

VIDÉO - Au moment de répondre à des questions concernant ses excès de drogue et d'alcool par le passé, l'interprète d'Iron Man s'est tout simplement levé et a quitté le plateau.

>
Robert Downey Jr full interview: star walks out when asked about past Crédit Image : Youtube / Channel 4 |
Martin Cadoret
Martin Cadoret

Robert Downey Jr. n'a visiblement pas apprécié les questions posées par Krishnan Guru-Murthy, un journaliste de la chaîne britannique Channel 4. Venu faire la promotion d'Avengers : L’Ère d'Ultron, l'acteur a été interrogé à propos de son passé tumultueux, fait d'excès de drogue et d'alcool, ainsi que sur sa relation avec son père.

"Je suis désolé, qu'est ce que vous faites ?", demande Robert Downey Jr., visiblement troublé, après la question très personnelle du journaliste. "Eh bien, je pose juste des questions", répond ce dernier, ce à quoi le comédien rétorque : "D'accord, au revoir". Ensuite, il se lève de son siège, enlève son micro et quitte la pièce, ajoutant : "Ça fait un peu trop Diane Sawyer". Il fait référence à une journaliste américaine célèbre pour ses interviews où l'interlocuteur se confesse sur son intimité.

Un journaliste récidiviste

Krishnan Guru-Murthy essaye de retenir l'acteur en s'excusant, sans succès. Le journaliste était pourtant prévenu. Au moment de poser une question personnelle, Robert Downey Jr. lui avait poliment répondu : "Vous commencez à franchir la limite, vous feriez mieux de passer à la prochaine question". Avant d'incarner le célèbre Iron Man, le comédien a connu une période trouble à la fin des années 90 et au début des années 2000. Il s'est fait arrêter plusieurs fois, a passé du temps en prison et en cure de désintoxication.

Ce n'est pas la première fois que Krishnan Guru-Murthy froisse un de ses interviewés. En janvier 2013, Quentin Tarantino s'était énervé sur son plateau, mécontent d'être interrogé sur le rôle de la violence dans ses films. Le cinéaste s'était dit fatigué de toujours répondre à la même question.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Célébrités The Avengers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants