1 min de lecture Cinéma

VIDÉO - Première bande-annonce mouvementée pour "La légende de Tarzan", avec Alexander Skarsgard et Margot Robbie

Le film, dans lequel on retrouve aussi Christoph Waltz et Samuel L. Jackson, sortira en juillet 2016 aux États-Unis. Il est réalisé par David Yates, à qui l'on doit les épisodes 5 à 8 de "Harry Potter".

>
The Legend of Tarzan - Official Teaser Trailer [HD] Crédit Image : Capture d'écran YouTube / Warner |
Charlie Vandekerkhove
Charlie Vandekerkhove
Journaliste RTL

David Yates, le réalisateur des Harry Potter, s'attaque à une autre saga littéraire devenue culte : celle de Tarzan, initiée en 1912 par Edgar Rice Burroughs. Cela donne La Légende de Tarzan, un film attendu dans les salles américaines en juillet 2016 et dont une première bande-annonce vient d'être dévoilée. Le film s'annonce de haute volée, avec un casting qui l'est tout autant. Dans la peau de Tarzan, on retrouve le bellâtre nordique Alexander Sarksgard, révélé par la série True Blood, dans laquelle il interprétait le ténébreux Eric. C'est Margot Robbie qui a été choisie pour incarner sa Jane. Celle que Le Loup de Wall Street a propulsée sur le devant de la scène est également attendue dans le film de super-héros Suicide Squad, où elle sera Harley Quinn, l'alter ego féminin du Joker. Samuel L. Jackson et Christoph Waltz, habitué des rôles de méchants, jouent eux aussi dans cette adaptation moderne.

Comme l'explique Alexander Sarksgard à USA Today, le film prendra l'histoire d'origine à rebours, en racontant non pas la naissance et la vie de Tarzan dans la jungle parmi les gorilles mais sa vie à Londres, une fois marié à Jane. "C'est presque à l'opposé du conte classique", explique l'acteur, "où il s'agit d'apprivoiser la bête". Dans le film, on fera appel à Lord Greystoke, le nom londonien de Tarzan, pour retourner au Congo, son pays natal, et stopper un colon sanguinaire. En retrouvant ses origines, il pourra à nouveau laisser son côté animal reparaître. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Vidéo
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants