Le public américain est tombé sous le charme de Maléfique. Angelina Jolie triomphe à l’affiche du dernier film de Disney. Ce blockbuster revisité de La Belle au Bois Dormant a engrangé plus de 170,6 millions de dollars de recettes (125 millions d’euros).
Maléfique a ainsi rapporté aux États-Unis, le week-end du 31 mai, 70 millions de dollars, soit 51,5 millions d’euros. Son succès semble aussi se propager aux autres continents, puisque le long-métrage a engrangé 100,6 millions de dollars (73,5 milliards d’euros), à l’étranger.
En France, l’histoire de la princesse Aurore, interprétée par Elle Fanning et de la reine Maléfique a réuni 86.000 spectateurs, détaille Le Parisien.fr. "Il faut noter que c’est le meilleur démarrage aux États-Unis de toute la carrière d’Angelina Jolie", note le site.
Le démarrage en trombe du film des studios Disney devrait permettre à ce dernier d’amortir son budget de production, qui s‘élève à 128,3 millions d’euros.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.