1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. VIDÉO - "Maléfique" séduit le public et engrange 125 millions d'euros de recettes
1 min de lecture

VIDÉO - "Maléfique" séduit le public et engrange 125 millions d'euros de recettes

Le dernier film des studios Disney enregistre un excellent démarrage aux États-Unis avec 125 millions d'euros de recettes.

Maléfique est jouée par Angelina Jolie, dans le dernier film de Disney
Maléfique est jouée par Angelina Jolie, dans le dernier film de Disney
Crédit : Disney
Marie-Pierre Haddad

Le public américain est tombé sous le charme de MaléfiqueAngelina Jolie triomphe à l’affiche du dernier film de Disney. Ce blockbuster revisité de La Belle au Bois Dormant a engrangé plus de 170,6 millions de dollars de recettes (125 millions d’euros). 

Maléfique a ainsi rapporté aux États-Unis, le week-end du 31 mai, 70 millions de dollars, soit 51,5 millions d’euros. Son succès semble aussi se propager aux autres continents, puisque le long-métrage a engrangé 100,6 millions de dollars (73,5 milliards d’euros), à l’étranger. 

Le meilleur démarrage d'Angelina Jolie

En France, l’histoire de la princesse Aurore, interprétée par Elle Fanning et de la reine Maléfique a réuni 86.000 spectateurs, détaille Le Parisien.fr. "Il faut noter que c’est le meilleur démarrage aux États-Unis de toute la carrière d’Angelina Jolie", note le site.

Le démarrage en trombe du film des studios Disney devrait permettre à ce dernier d’amortir son budget de production, qui s‘élève à 128,3 millions d’euros

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire