1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. VIDÉO - Les premières images du biopic sur Steve Jobs avec Michael Fassbender
1 min de lecture

VIDÉO - Les premières images du biopic sur Steve Jobs avec Michael Fassbender

Le film réalisé par Danny Boyle revient sur la vie palpitante du fondateur d'Apple.

Les premières images du biopic sur Steve Jobs avec Michael Fassbender
Les premières images du biopic sur Steve Jobs avec Michael Fassbender
Crédit : Capture d'écran / Universal Pictures
Le premier trailer du biopic sur Steve Jobs
00:01:10
Paul Guyonnet
Paul Guyonnet

"Je me suis assis et j'ai inventé le futur." C'est par cette phrase que Michael Fassbender se glisse dans la peau de Steve Jobs dans le premier trailer du biopic sur le fondateur d'Apple, mis en ligne ce 17 mai. Produit par Universal et Legendary Pictures, une société plutôt habituée des blockbusters bourrés d'action, le film a pourtant mis de longues années à se dessiner. 

En projet depuis plus de trois ans, le film aurait d'abord dû être réalisé par David Fincher et mettre en avant Leonardo DiCaprio ou Christian Bale, qui ont tous successivement renoncé au projet. C'est finalement un tandem composé du réalisateur britannique Danny Boyle (Slumdog Millionnaire et 127 heures notamment) et de l'acteur Michael Fassbender qui a entamé le tournage du biopic début 2015. 

Un auteur oscarisé pour le scénario

Le film se base notamment sur la biographie écrite par Walter Isaacson et acclamée par la critique à sa sortie en 2011, quelques jours seulement après le décès de Jobs. Il s'est également doté d'un auteur renommé pour écrire le scénario : Aaron Sorkin, oscarisé en 2011 pour "The social network", un autre film sur un génie des nouvelles technologies, le fondateur de Facebook Mark Zuckerberg. 

Au casting figurent quelques grands noms, de Kate Winslet à Seth Rogen, qui incarnera le partenaire de Jobs à ses débuts dans son garage californien, le génie Steve Wozniak, également consulté lors de l'écriture du film. Prévu le 9 octobre, le film reviendra sur le parcours et la vision hors du commun d'un homme connu pour ses présentations soignées, son attention portée aux détails et surtout une inventivité sans limite. Comme le dit Fassbender dans la bande-annonce : "Les musiciens jouent des instruments, moi je joue l'orchestre." 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/