1 min de lecture Le petit prince

"Le Petit Prince" : la petite fille et l'aviateur en voiture dans un nouvel extrait

VIDÉO - La petite fille embarque à bord de la voiture de l'aviateur mais ce dernier n'a pas le permis de conduire. Résultat : une petite virée sympathique... mais dangereuse !

>
Le Petit Prince - En voiture Crédit Image : Capture d'écran / Paramount Pictures France | Crédit Média : Paramount Pictures | Date :
Martin Cadoret
Martin Cadoret

L'aventure commence pour la petite fille ! En compagnie de l'aviateur, elle embarque à bord d'une voiture. La virée est reposante... mais un moment d'inattention et le voyage se transforme presque en catastrophe. Les deux personnages, fascinés par un papillon, manquent de rentrer dans une voiture à un carrefour. L'aviateur n'a pas le permis mais la conduite ne semble pas lui faire peur. "C'est comme piloter un avion", s'amuse-t-il. "Comme le tien qui s'est écrasé ?", l'interroge la jeune fille. Finalement, leur périple va s'achever quelques pâtés de maisons plus loin : un officier de police a repéré la conduite hasardeuse du vieil homme.

La petite fille et le vieil homme ne figurent pas dans le livre de Saint-Exupéry mais vont faire le lien avec le petit garçon échoué sur l'astéroïde B 612. Dans cette adaptation du Petit Prince, le vieil aviateur va raconter l'histoire du Petit Prince à la petite fille. Réalisé par Mark Osborne (Kung Fu Panda), le film bénéficie d'un casting impressionnant : en plus d'André Dussolier dans le rôle de l'aviateur figurent Florence Foresti, Vincent Cassel, Marion Cotillard, Guillaume Gallienne... Le Petit Prince doit sortir dans les salles obscures le 29 juillet 2015, plus de deux mois après sa présentation au Festival de Cannes en hors-compétition.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le petit prince Cinéma Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants