1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. VIDÉO - "La Ch'tite famille" : Dany Boon et son accent sont de retour
1 min de lecture

VIDÉO - "La Ch'tite famille" : Dany Boon et son accent sont de retour

Un Ch'ti qui a tout fait pour oublier ses origines à Paris est percuté par une voiture. Sa famille, son accent si particulier, sa culture... Tout lui revient. Un choc qui bouscule sa nouvelle vie faite de mensonges.

Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud

L'accent ch'ti a fait des ravages avec le succès incontestable de Bienvenue chez les Ch'tis. Dany Boon ne pouvait pas résister à l'envie de s'amuser encore un peu avec le Nord et son accent si particulier. Dans La Ch'tite Famille, c'est le contraste qui sera une fois encore la clef. Le réalisateur et acteur principal Dany Boon incarne Valentin, un architecte snob qui a tout fait pour s'éloigner de sa famille.

Après un accident de voiture, Valentin perd sa maîtrise du français parisien pour s'exprimer avec un fort accent ch'ti ; un héritage familial quelque peu encombrant dans sa nouvelle vie aseptisée et luxueuse.

Son passé et son présent font alors se fracasser dans une collection de gags et de quiproquos. Sa compagne Constance (Laurence Arné) essayera par tous les moyens de retrouver le Valentin qu'elle connaît, alors que sa mère (Line Renaud) et sa belle-sœur (Valérie Bonneton) seront ravies de retrouver le Valentin originel.

La Ch'tite Famille est attendu dans les salles le 28 février 2018. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/