À seulement 34 ans, Natalie Portman a déjà passé les deux tiers de sa vie à l'écran, pour atteindre très jeune le statut de star incontestée du cinéma mondial. Depuis 1994 et un premier rôle dans Léon, le film de Luc Besson centré autour de la relation entre une jeune orpheline et un impitoyable tueur à gages, elle a tourné pour certains des plus grands réalisateurs et côtoyé les meilleurs acteurs.
À l'époque de la sortie du film, il y a 21 ans jour pour jour, la jeune fille avait étonné dans un rôle très dur qui la voyait petit à petit devenir un assassin imperturbable et mue par la vengeance. Une entrée remarquée dans le monde du cinéma, et surtout le début d'une carrière exceptionnelle.
Depuis, l'Américano-Israélienne est passée par tous les genres : en plus d'avoir connu la consécration pour son rôle de reine aventureuse dans la deuxième trilogie Star Wars, elle s'est essayée à la comédie (Mars Attacks!), au drame dans le Black Swan de Darren Aronofsky, aux films concepts de Terrence Malick ou encore à la parodie grivoise dans Votre Majesté.
Un parcours surprenant et salué par de nombreuses récompenses dont un Oscar et un Golden Globe pour son rôle de ballerine torturée. Désormais mariée au chorégraphe français Benjamin Millepied, Natalie Portman s'est même essayée à la réalisation, dans la suite de courts-métrages New York, I Love You notamment, mais aussi pour la première fois sur grand écran avec A Tales of Love and Darkness.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.