Après 15 ans de comédies plus ou moins réussies, Jennifer Aniston essaye un autre genre, le drame. Et cela lui réussit plutôt bien. Depuis sa diffusion au festival de Toronto en septembre, Cake de Daniel Barnz croule sous les critiques positives. La presse spécialisée américaine est bluffée par la performance de l'actrice.
Jennifer Aniston incarne une femme meurtrie par la vie, défigurée par un accident de voiture et bouleversée par le suicide de son amie (Anna Kendrick). Dans la bande-annonce, son personnage, Claire, enchaîne les anti-dépresseurs et les verres d'alcool mais refuse d'avouer son mal-être à sa psychologue (Felicity Huffman).
Jouer sans maquillage a été tellement fabuleux, c'était un rêve, une prise de pouvoir, c'était libérateur
Jennifer Aniston
Loin d'abandonner, Claire s'accroche et reconstruit sa vie avec l'aide de Sam Worthington, l'ex-mari de son amie. Le visage bouffie, le teint blafard et les cheveux gras, Jennifer Aniston piétine son image glamour. "Jouer sans maquillage a été tellement fabuleux, c'était un rêve, une prise de pouvoir, c'était libérateur", a-t-elle récemment confié.
"Jennifer Aniston est déchirante, poignante et inattendue", a commenté le site de Deadline à propos de la performance de l'actrice. Selon la presse spécialisée, ce rôle pourrait lui permettre de décrocher un oscar lors de la prochaine cérémonie. Rendez-vous le 22 février 2015 pour savoir si Jennifer Aniston recevra la statuette des mains de Matthew McConaughey.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.