1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. VIDÉO - "Game of Thrones" : une nouvelle bande annonce pour la saison 5
2 min de lecture

VIDÉO - "Game of Thrones" : une nouvelle bande annonce pour la saison 5

De nouvelles images de la saison 5 de "Game of Thrones" ont été dévoilées le 9 mars. On y voit tous les personnages importants de la série ainsi que plusieurs séquences impressionnantes.

Daenerys aura fort à faire dans la saison 5 de "Game of Thrones"
Daenerys aura fort à faire dans la saison 5 de "Game of Thrones"
Crédit : © HBO
Martin Cadoret
Martin Cadoret

Une nouvelle bande annonce de la saison 5 de Game of Thrones a été dévoilée lors de la conférence d'Apple du 9 mars. La marque à la pomme présentait le nouveau service de streaming de HBO, HBO Now, qui doit débarquer sur son Apple TV. Dans ces nouvelles images introduites par la voix de Daenerys Targaryen, on a un aperçu de tous les personnages emblématiques de la saga : Jon Snow, Tyrion Lannister, Stannis Baratheon, Margaery Tyrell, mais aussi les fameux dragons.

Au Nord, Stannis Baratheon semble tiraillé entre son désir de conquête et la nécessité de rallier les Sauvageons. Jon Snow maintient qu'il est possible de "vivre avec eux" pour faire face à l'arrivée de l'Hiver. À Port-Réal, le jeune Tommen se marie avec Margaery et semble faire face à une révolte populaire. Lors de sa fuite à l'Est, Tyrion croise son premier dragon.

Daenerys mise à l'épreuve

Mais le personnage qui devrait le plus être mis à l'épreuve est Daenerys. Dans la bande annonce, plusieurs images suggèrent un soulèvement populaire : ses Immaculés sont engagés dans une bataille, on voit la mère des dragons se faire protéger par les boucliers de ses soldats et la harpie de bronze qui surplombe Meereen chuter lourdement sur la grande pyramide. Ce dernier passage figurait toutefois dans la précédente bande annonce.

De nouveaux personnages figurent également dans cet aperçu de la saison 5 de l'adaptation de la saga littéraire de George R.R. MartinLe Grand Moineau, le nouveau nom du Grand Septon, fait une apparition sous les traits de l'acteur Jonathan Pryce. Ce nouveau leader religieux va raviver les tensions dans Port-Réal, la capitale du royaume. Le premier épisode de la saison 5 de Game of Thrones doit être diffusé le 12 avril sur la chaîne américaine HBO, et dès le lendemain en France sur OCS.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.