1 min de lecture Migrants

VIDÉO - "Game of Thrones" : les acteurs de la série soutiennent les réfugiés syriens

Les trois acteurs se sont rendus en Grèce fin juin pour inciter les états européens à agir face à la crise des réfugiés.

Maisie Wiliams, Lena Headey et Liam Cunningham ont visité un camp de réfugiés syriens fin juin.
Maisie Wiliams, Lena Headey et Liam Cunningham ont visité un camp de réfugiés syriens fin juin. Crédit : International Rescue Committee
Camille Kaelblen
Camille Kaelblen
Journaliste

Une semaine après la diffusion du dernier épisode de la saison 6 de Game of Thrones, il est un peu étrange de voir les acteurs qui incarnent Arya Stark, Ser Davos et Cersei Lannister réunis devant la caméra. Maisie Williams, Liam Cunningham et Lena Headey se sont pourtant retrouvés en Grèce fin juin. Durant une semaine, ils se sont rendus dans des camps de réfugiés, à la rencontre de plusieurs syriens déracinés.

L'objectif des trois acteurs : attirer l'attention sur les situations dramatiques auxquelles sont confrontés ces réfugiés, et appeler l'Union européenne à reconsidérer son accord avec la Turquie. Celui-ci impose en effet aux réfugiés de demander l'asile dans le pays tiers avant d'être autorisés à se rendre dans le reste des pays européens.

Maisie Williams, l'actrice britannique de 19 ans qui incarne Arya Stark, souhaite faire comprendre que ces réfugiés n'ont rien à voir avec des terroristes, alors que le Royaume-Uni est secoué par des débats sur l'immigration après le vote en faveur du Brexit, le vendredi 24 juin. "Ce sont juste des gens comme vous et moi, ils ne veulent pas vivre dans un autre pays que le leur toute leur vie, ils veulent rentrer chez eux, mais ils ne peuvent pas. Parce que nous avons détruit ce pays", alerte-t-elle.

>
Join Game of Thrones cast and the IRC to help refugees Date :

Durant ce séjour "bouleversant", les acteurs ont tourné plusieurs vidéos courtes, publiées par l'ONG International Rescue Committee, où ils ont fait part de leurs observations et de leur ressenti.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Migrants Grèce Syrie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants