1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. VIDÉO - "Game of Thrones" : les 11 infos à retenir de la bande-annonce
5 min de lecture

VIDÉO - "Game of Thrones" : les 11 infos à retenir de la bande-annonce

HBO a dévoilé la première bande-annonce de la saison 6 de "Game of Thrones", attendue le 24 avril prochain. Attention, spoilers !

Capucine Trollion
Capucine Trollion

Enfin ! Après quelques courtes vidéos morbides et des posters, HBO a publié la première bande-annonce de la saison 6 de Game of Thrones. Et il faut dire qu'il est à la hauteur de l'attente des fans. Ok on n'en sait pas plus sur Jon Snow, mais on retrouve tous les personnages de la saison précédente. Même Sansa a survécu à sa chute, tandis qu'Arya est toujours aveugle. En moins de deux minutes, la vidéo résume tous les enjeux de la course au pouvoir dans laquelle les protagonistes sont lancés. Attention, spoilers !

1. Jon Snow est bien présent

La bande-annonce s'ouvre sur le corps de Jon Snow, allongé dans la neige de Castle Black. Il baigne dans son sang mais va-t-il survivre ? HBO sème de plus en plus le doute, surtout depuis les dernières révélations de Kit Harington. L'acteur a confié qu'il était bien dans la saison 6, mais qu'il jouerait le rôle d'un cadavre... La vidéo démarre avec une parole de Sir Davos : "Il est parti".  Mais, pas de panique, il pourrait bien s'agir d'une parole sur Stannis Baratheon, lourdement blessé à la fin de la saison 5.

2. Cersei prône la violence

La fin de la saison 5 était très dure pour Cersei Lannister. Qui n'a pas été marqué par la Shame walk où l'ancienne reine est nue, cheveux rasés et déambule à travers la foule qui lui crache dessus tout en l'aspergeant d'excréments ? Elle retrouve sa liberté, mais elle devra gérer la mort de sa fille unique, Myrcella, assassinée par l'ancienne compagne d'Oberynn Martel. Devant Lancel Lannister, qui est à côté du Grand Moineau, Cersei déclare qu'elle choisit la violence. Jamie Lannister n'est pas en reste en déclarant à sa sœur et l'amour de sa vie : "Tout ce qu'ils nous ont pris, nous allons le récupérer".

3. Gregor Clegane est de retour

la Montagne est bien dans la bande-annonce
la Montagne est bien dans la bande-annonce
Crédit :

Après son combat contre Oberynn Martel dans la saison 4, la Montagne terminait dans un piteux état. Mais, c'est sans compter sur les expériences d'un meister embauché par Cersei, qui parvient à le ramener vraisemblablement à la vie. Une sorte de créature de Frankenstein qui va reprendre son rôle de garde du corps des Lannister. Avec un tel protecteur, il se pourrait bien que Cersei rentre en conflit avec son propre fils, qui devrait être du côté du Grand Moineau.

4. Jorah Mormont est sur la piste de Khaleesi

À lire aussi

Souvenez-vous : à la fin de la saison 5, Drogon s'envole emporte sa "mère" loin de la bataille qui fait rage dans l'arène. Daenerys se retrouve alors au beau milieu de nulle part. Et lorsque des soldats Dothraki arrivent pour la capturer, elle laisse tomber sa bague dans l'herbe. Son fidèle Jorah (qui a fait son grand retour) et Daario partent à sa recherche. Et ils sont sur la bonne piste puisque Jorah trouve la bague dans la bande-annonce

5. Melisandre a perdu la foi

Melisandre est l'un des personnages les plus détestables de cette dernière saison. Avec ses cheveux rouges et son dévouement au Dieu du feu, elle est prête à tout. Seulement, après la défaite de Stannis, alors qu'elle avait vu le contraire dans les flammes, la jeune femme semble avoir perdu la foi dans le Lord of Light. "La grande victoire que j'ai vu dans les flammes... Tout ce que j'ai vu était un mensonge", confie la prêtresse à Sir Davos.

6. Daenerys est en territoire Dothraki

Khalessi serait à Vaes Dothrak
Khalessi serait à Vaes Dothrak
Crédit : capture d'écran YouTube

On aperçoit brièvement, la Mère des Dragons, d'abord avec les mains attachées près de soldats Dothraki. On attend encore avec impatience de savoir pourquoi elle est leur prisonnière et ce que le sort lui réserve. On la voit ensuite dans une immense foule, pauvrement vêtue, face la statue gigantesque d'un cheval. L'animal étant fortement lié à la tribu des Dothraki, il semblerait bien que la jeune femme soit dans leur territoire : Vaes Dothrak selon le site du Hollywood Reporter.

7. Balon Greyjoy serait mort

Une cérémonie religieuse sur les Îles de Fer
Une cérémonie religieuse sur les Îles de Fer
Crédit : capture d'écran YouTube

C'est une scène très furtive. Il se pourrait que cette scène soit l'enterrement de Balon Greyjoy, le maître des Îles de Fer et père de Theon et Yara. D'ailleurs la jeune femme apparaît dans les photos officielles de la saison 6. Si son père est réellement mort, elle sera sans doute de nouveau à la recherche de son frère, qui devient le nouveau roi des Îles de Fer. L'hypothèse peut se valider puisque les soldats sont tous vêtus de noir, face à la mer, la couleur du deuil.

8. Sansa a survécu

Sansa a survécu à sa chute
Sansa a survécu à sa chute
Crédit :

Après sa chute vertigineuse et sa fuite avec Theon, Sansa est bien vivante. Elle est même en forme, comme on le découvre dans la vidéo contrairement aux photos de la saison 6 où elle a le visage marqué par des blessures. Ici, son visage est lisse et clair. Elle porte de nouveau un manteau de fourrure (peut-être de loups, l'animal emblème de sa famille). 

Pendant ce moment, on entend la voix de Tyrion : " Tu es dans la cour des grands maintenant, et c'est terrifiant". Mais, il n'est pas avec Sansa, plutôt dans un endroit secret avec une torche. Peut-être parle-t-il à quelqu'un de Meereen ? c'est là que Tyrion se trouvait dans la saison 5. En l'absence de Daenerys , il est en charge du royaume avec Missandei. 

9. Un flashback sur Ned Stark

Parmi ces six soldats, il y aurait le "jeune" Ned Stark
Parmi ces six soldats, il y aurait le "jeune" Ned Stark
Crédit : capture d'écran YouTube

C'est une supposition du site Gizmodo. Le leader de ces soldats ressemble étrangement à Ned Stark : même coupe de cheveux, barbe et surtout même uniforme. Il se pourrait bien que la saison 6 revienne sur les débuts du père de la fratrie Stark, lors du combat contre la famille des Targaryen. Une autre image semble rallier cette idée : le jeune Ned Stark serait en train de se battre contre un soldat qui porte le blason des Targaryen sur son armure.

10. Euron Greyjoy entre dans la série

Euron Greyjoy est joué par Pilou Asbæk
Euron Greyjoy est joué par Pilou Asbæk
Crédit : capture d'écran YouTube

Non, ce n'est pas Theon Greyjoy, mais Euron. Le frère mystérieux dont on ne sait encore rien. Sauf qu'il est en train d'être baptisé selon la tradition des Îles de Fer. Un nouveau personnage qui va bouleverser sans doute la série. Le jeune homme devrait hériter du trône de son père, décédé, sachant que Theon est toujours vers Winterfell.

11. Bran Stark et le Roi des Marcheurs blancs

Bran Stark va rencontrer le Roi des Marcheurs blancs
Bran Stark va rencontrer le Roi des Marcheurs blancs
Crédit :

Bran Stark fait son grand retour dans la saison 6 de Game of Thrones. Il n'est plus un petit garçon et il se pourrait bien que la Corneille à 3 yeux lui ait enseigné comment gérer ses "pouvoirs". On ne sait pas encore comment Bran se trouve nez à nez avec le Roi des Marcheurs blancs. Mais, il se pourrait bien que ce soit l'une des visons du jeune Stark, car sinon, comment expliquer que le garçon se trouve sur ses deux jambes ? 
Réponse le 24 avril.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/