1 min de lecture Festival de Cannes

VIDÉO - Festival de Cannes 2014 : la Palme d'or revient à Xavier Dolan, selon les journalistes

60" CROISETTE - Le 67ème Festival de Cannes s'achève ce samedi 24 mai. Qui remportera la récompense suprême ? Le film "Mommy" répond en chœur la presse.

>
VIDÉO - Festival de Cannes 2014 : la Palme d'or revient à Xavier Dolan, selon les journalistes Crédit Image : RTL.fr | Crédit Média : Fanny Bonjean | Date :
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron
et Fanny Bonjean

Si Jane Campion suit l'avis de la critique, Xavier Dolan remportera la Palme d'or ce samedi 24 mai, lors du 67ème Festival de Cannes. La présidente doit délibérer dans l'après-midi avec ses huit jurés pour attribuer la récompense suprême, entre autres.

Si le réalisateur canadien de 25 ans décroche le précieux sésame, il sera le plus jeune cinéaste à l'emporter depuis Louis Malle en 1956 (Le Monde du silence, il avait 24 ans). 

Selon les journalistes, Mommy, l'histoire d'un adolescent bipolaire et violent, est le film "le plus fascinant, vibrant, vivant, lumineux et contemporain" de ce festival. 

La presse salue à l'unanimité un film "émouvant", plein d'énergie et terriblement innovant. S'il ne remporte pas la Palme d'or, Xavier Dolan pourrait très bien repartir avec le prix de la mise en scène que la critique juge tout simplement "sublime".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Festival de Cannes Cinéma Xavier Dolan
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants