La saison 2 de Fargo se dévoile dans des images énigmatiques : un pic-vert tape contre un arbre et au loin, des coups de feu lui répondent. Ce trailer a au moins le mérite de poser le cadre de cette seconde livraison, qui aura lieu dans un décor similaire : les paysages enneigés du Midwest américain. Comme cette bande annonce le laisse présager, l'humour noir caractéristique du film sera une nouvelle fois au rendez-vous.
Le long-métrage original, réalisé par les frères Coen en 1996, racontait l'histoire d'un vendeur de voitures endetté, s'encanaillant avec deux malfrats pour kidnapper une femme afin d'en tirer une rançon. La première saison reprenait plus ou moins la même trame. La deuxième suit le principe de l'anthologie, débouchant sur un casting et une histoire entièrement nouveaux. Exit Martin Freeman et Billy Bob Thornton : la distribution sera composée entre autres de Kirsten Dunst, Jesse Plemons (Breaking Bad), Ted Danson (Les Experts) et Nick Offerman, l'inoubliable Ron Swanson de Parks & Recreation.
Ce nouveau chapitre aura pour décor le Dakota du Sud et le Minnesota en 1979 . Le spectateur suivra un jeune officier de police vétéran de la guerre du Vietnam pendant son enquête sur un dossier impliquant un gang local et la mafia. Une histoire familière aux amateurs de Fargo : ces événements ont été mentionnés plusieurs fois dans la première saison. Diffusée en 2014 aux États-Unis, elle est actuellement disponible en France sur Netflix, Cette première livraison avait été un succès public et critique, avec des récompenses aux Emmy Awards 2014 et aux Golden Globes 2015, gagnant à chaque fois dans la catégorie meilleure mini-série ou meilleur téléfilm.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.