1 min de lecture Cinéma

VIDÉO - Cannes 2014 - "Deux jours, une nuit" : "Le rôle principal n'est pas assez intense pour mériter un prix"

LA CRITIQUE - Le film "Deux jours, une nuit" des frères Dardenne a été présenté ce mardi 20 mai au Festival de Cannes. Journaliste cinéma / people de "RTL", Michel Cohen-Solal doute que le film puisse remporter un prix.

>
VIDÉO - "Deux jours, une nuit" : "Le rôle principal n'est pas suffisamment intense pour mériter un prix" Crédit Image : DR | Crédit Média : RTL.fr | Date :
Michel Cohen-Solal
Michel Cohen-Solal et Fanny Bonjean

Les frères Dardenne ont déjà reçu deux fois la Palme d'or : en 1999 pour Rosetta et en 2005 pour L'Enfant. Cette année ils reviennent sur la Croisette avec Deux jours, une nuit qui raconte l'histoire de Sandra, ouvrière, qui a un week-end (deux jours, une nuit) pour convaincre ses collègues de refuser une prime pour qu'elle puisse garder son emploi.

Si le film est bon, il est peu probable qu'il remporte la Palme, selon Michel Cohen-Solal, journaliste cinéma / people de RTL. La question est plutôt de savoir si Marion Cotillard recevra le prix d'interprétation féminine. Michel Cohen-Solal estime qu'elle le mérite moins que Hilary Swank dans The Homesman ou Julianne Moore dans Maps to the stars.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Festival de Cannes Marion Cotillard
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants