1 min de lecture

VIDÉO - César 2016 : Michael Douglas rend hommage à la France

Pour son deuxième César d'Honneur, Michael Douglas a prononcé un discours en français sous les applaudissements du public.

Michael Douglas a reçu un César d'Honneur pour sa carrière

Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Capucine Trollion

Lors de la 41e cérémonie des César, Michael Douglas a reçu un César d'Honneur. C'est le deuxième de sa carrière après son prix en 1998. "Quand j'ai vu ce magnifique montage vidéo [de ma carrière] je me suis demandé : 'Mais c'est qui ce jeune dans ces films ?'" a lancé l'acteur en français devant le public. Un discours sur le ton de l'humour pour la légende du cinéma américain qui n'a pas manqué de rendre hommage au cinéma français à travers ses acteurs tels Jean-Paul Belmondo, Alain Delon et Jeanne Moreau.

À 71 ans, Michael Douglas a reçu un deuxième César d'Honneur pour l'ensemble de sa carrière. Avant de prononcer son discours, l'Académie des César lui a rendu hommage avec une vidéo compilant ses meilleurs rôles de Basic Instinct à Ma vie avec Liberace en passant par Liaison Fatale. Ému, l'acteur a tenu à remercier la France pour son rôle dans l'histoire du cinéma. "Pourquoi cette récompense est si importante à mes yeux, parce que je suis dans un pays qui a vu naître des idoles, et qui a vu naître le cinéma", a expliqué Michael Douglas. 

Un clin d’œil à son père Kirk Douglas

L'acteur n'a pas manqué de saluer son père, Kirk Douglas qui va fêter ses 100 ans cette année. Dans une anecdote, Michael Douglas a raconté que son père ne l'avait pas reconnu il y a quelques années à la télévision. "Papa tu as 97 ans et tu as fait 80 films, c'est normal que tu te souviennes pas de quelques uns. Et il m'a dit: 'Non, si je ne m'en souviens pas c'est que ce n'était pas moi à l'écran, c'est toi'. Je l'ai pris comme un compliment", a confié Michael Douglas au public. Il a ensuite fini son discours en expliquant qu'il était prêt à tourner d'autres films, y compris peut-être en français. "Voyez ce discours comme une audition, et pensez à moi !" a terminé l'acteur.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info