2 min de lecture Cinéma

VIDÉO - "Birdman", un film bluffant, en salle mercredi 25 février

REPLAY - Parmi les sorties cinéma du 25 février figurent le film oscarisé "Birdman", le dernier long-métrage nature de Jean-Jacques Annaud et une terrifiante histoire, "Hungry Hearts".

Laissez-vous Tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture
>
"Birdman", un film bluffant, en salle mercredi 25 février Crédit Image : 20th Century Fox | Crédit Média : Stéphane Boudsocq | Durée : | Date : La page de l'émission
stephane-boudsocq
Stéphane Boudsocq et La rédaction numérique de RTL

Trois jours seulement après son sacre aux Oscars, le film Birdman sort en salles ce mercredi 25 février. Le long-métrage du mexicain Alejandro González Iñárritu raconte l'histoire de Riggan Thomson, ancienne gloire d'un film de super-héros qui a refusé de tourner un 4e épisode des aventures de l'"homme oiseau" et qui depuis rame. Il veut tenter de retrouver le succès sur scène à Broadway mais va se heurter à des partenaires compliqués, sa fille qui ne l'est pas moins et surtout à la créature qu'il a incarné à l'écran. "Birdman", semble le poursuivre.

Le film est totalement bluffant avec son faux plan séquence de 2h dans les coulisses du théâtre, dans la rue et même au-dessus de New York. Iñárritu est un surdoué, (parfois il le souligne un peu) et on croise dans son film des acteurs comme Edward Norton, Naomi Watts et bien sûr Michael Keaton. C'est lui qui incarne la star déchue, comme reflet troublant à sa propre carrière, lui a abandonné le rôle Batman en pleine gloire.

>
Birdman - Bande annonce finale [Officielle] VF HD

Yvan Attal tourne une film baptisé "#Lesjuifs"

Michael Keaton à l'affiche de Birdman à voir aujourd'hui tout comme autre film qui se passe New York : Hungry Hearts de l'italien Saviero Costanzo. Il s'agit d'une étouffante et terrifiante histoire d'une mère abusive qui imagine son bébé comme une sorte d'élu, qu'il faut absolument protéger de tout et de tous, y compris de son père. Cela rappelle les belles heures de Polanski avec le Locataire ou Rosemary's baby.

À lire aussi
Daniel Craig en James Bond dans "Skyfall" Cinéma
"James Bond 25" : casting, première scène, titre... Ce que l'on sait du prochain film
>
Hungry Hearts : Bande-annonce officielle - Au cinéma le 25 février 2015

L'autre sortie de ce 25 février est Le dernier loup de Jean-Jacques Annaud. Deux étudiants chinois vont devoir faire face la nature sauvage et aux traditions de la Mongolie Orientale. Annaud filme la steppe, le vent, les animaux et les sentiments comme personne.

>
Le dernier loup - bande-annonce VF

Du côté des tournages, l'un d'entre eux risque de faire parler. Yvan Attal donnera avril coup d'envoi 4e film réalisateur, baptisé #Lesjuifs. Le projet ne date pas d'hier mais il connait coup accélérateur depuis les événements janvier et le climat ambiant. #LesJuifs réunira casting impressionnant : Attal lui-même mais aussi Dany Boon, Charlotte Gainsbourg, Gilles Lellouche, Benoit Poelvoorde, François Damiens ou Catherine Frot.

"50 nuances de Grey" en perte de vitesse

Autre tournage qui promet, cette fois à Hollywood. Après JFK, Nixon, George W Bush ou le World Trade Center, Oliver Stone s'attaque à Snowden, du nom d'Edouard Snowden, ennemi juré de l'Amérique depuis qu'il a organisé la fuite sur internet de documents classés secrets défense. Joseph-Gordon Levit jouera le rôle titre.

Au box-office, c'est un carton confirmé pour Clint Eastwood. Il réalise le meilleur démarrage de sa carrière chez nous. Plus d'1 million d'entrées en une semaine pour American Sniper. À noter que 50 nuances de Grey fléchit de 60% en 2e semaine mais file tout de même vers 3 millions spectateurs.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Oscars Laissez-vous tenter
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7776742028
VIDÉO - "Birdman", un film bluffant, en salle mercredi 25 février
VIDÉO - "Birdman", un film bluffant, en salle mercredi 25 février
REPLAY - Parmi les sorties cinéma du 25 février figurent le film oscarisé "Birdman", le dernier long-métrage nature de Jean-Jacques Annaud et une terrifiante histoire, "Hungry Hearts".
https://www.rtl.fr/culture/cine-series/video-birdman-un-film-bluffant-en-salle-mercredi-25-fevrier-7776742028
2015-02-25 09:23:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/8YyPyfjyYFR32hA-ecxO_Q/330v220-2/online/image/2015/0112/7776184667_michael-keaton-et-emma-stones-dans-birdman.jpg