1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. VIDÉO - "Beasts of no nation", le premier long-métrage de Netflix avec Idris Elba se dévoile
1 min de lecture

VIDÉO - "Beasts of no nation", le premier long-métrage de Netflix avec Idris Elba se dévoile

Le service de streaming a mis en ligne un premier trailer du film sur les enfants soldats prévu pour le 16 octobre.

"Beasts of no nation", le premier long-métrage de Netflix avec Idris Elba se dévoile
"Beasts of no nation", le premier long-métrage de Netflix avec Idris Elba se dévoile
"Beasts of no nation", le premier long-métrage de Netflix avec Idris Elba se dévoile
01:37
Paul Guyonnet
Paul Guyonnet

Après s'être imposé comme un créateur majeur de séries, Netflix s'attaque au cinéma. Le 30 juillet, le service de streaming qui vient de franchir la barre des 65 millions d'abonnés dans le monde a mis en ligne un premier trailer terriblement prometteur de Beasts of no nation, son premier long-métrage. Avec l'Anglais Idris Elba (Luther, The Wire) en tête d'affiche, le film traitera des enfants soldats, suivant l'itinéraire d'un jeune garçon vivant en Afrique de l'Ouest, contraint par la guerre civile de rejoindre une milice après la mort de ses parents. 

Dans la séquence mise en ligne, un chef de guerre - incarné par Elba - mène une embuscade sanglante avec l'aide ses (très) jeunes troupes. Une fois l'escarmouche terminée, il demande à un enfant, Agu (Abraham Attah), de tuer à la machette un homme fait prisonnier, l'haranguant de souvenirs du massacre de sa famille.

Adapté du roman éponyme d'Uzodinma Iweala sorti en 2005, Beasts of no nation sortira dans certaines salles aux États-Unis en 2016 et sera disponible au même moment sur Netflix. Il est réalisé par l'Américain Cary Fukunaga, déjà vu derrière la caméra pour la très réussie saison 1 de True Detective

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/