1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Arrow" : Intrigue, personnages... 5 choses à savoir sur la saison 5
4 min de lecture

"Arrow" : Intrigue, personnages... 5 choses à savoir sur la saison 5

La nouvelle saison des aventures de Arrow a débuté aux États-Unis. Voici tout ce qu'il faut savoir avant de découvrir les nouveaux épisodes sur MyTF1 VOD en US+24. Oliver Queen n'est pas au bout de ses surprises.

Capucine Trollion
Capucine Trollion

Il aura fallu patienter 4 mois pour découvrir la suite des aventures d'Arrow. La 5e saison a redémarré le 4 octobre sur CW, aux États-Unis, et est disponible depuis le 5 octobre sur MyTF1 VOD en US+24. Avant de se précipiter sur ces nouveaux épisodes, c'est l'occasion de faire le point sur tout ce que l'on sait de la saison 5. Intrigue, noms des épisodes, casting... Les nombreux teasers ont dévoilé quelques indices sur cette salve d'épisodes, dont le 100e sera l'occasion d'un événement avec le plein de surprises pour les fans de l'Archer Vert.

Rappelez-vous, l'année dernière, Green Arrow et Felicity ont quitté Starling City (renommée Star City) pour Ivy Town. Ils pensaient mener une existence heureuse, mais c'était sans compter sur la menace des Fantômes à Star City, au côté de Damian Darkh. Le couple n'a pas d'autres choix que de rentrer au bercail pour prêter main forte à Laurel, Diggle et Thea. Après de longues batailles haletantes, la paix revient sur la ville, mais notre héros n'est plus le même, surtout après la mort de Laurel. Il décide de se surpasser encore une fois pour devenir le meilleur, donner une chance à son couple et assurer son poste de maire de Star City.

1. Une nouvelle équipe de super-héros

Avec Diggle et Thea qui ont rangé leurs costumes, l'équipe d'Oliver est très restreinte : il ne reste plus que lui et Felicty. Et pas facile de gérer la traque du crime depuis le bureau du maire. C'est donc Felicy qui va réussir à le persuader qu'il serait temps de trouver du renfort. D'ailleurs son combat dans la saison 4 contre Damien Darhk semble avoir éveillé les consciences, puisque de nombreux anonymes masqués décident de sauver la ville des méchants dans la nouvelle saison.

Trois nouvelles recrues vont donc gonfler les rangs de cette super-team : Curtis Holt (Echo Kellum), Wild Dog (Rick Gonzalez) et Evelyn Sharp (Madison McLaughlin). Cette dernière va d'ailleurs rapidement prendre l'identité d'Artemis, qui cache un bien lourd secret.

2. Prometheus et Tobias Church seront les deux grands méchants

Prometheus paré à l'attaque
Prometheus paré à l'attaque
Crédit : Bettina Strauss/The CW
À lire aussi

Après, Damien Darhk, c'est au tour de Prometheus et Tobias Church de nuire à notre archer. Le premier est un homme mystérieux, lié au passé d'Oliver. Dans les comics, il est le fils de criminels réputés, animé par un féroce désir de vengeance contre l'Archer Vert. Il n'a pas de pouvoirs, mais c'est un excellent combattant avec une technologie de pointe dans ses poches. Quant à Tobias Church, il est un gangster qui chercher à unir et diriger tous les malfrats de la ville. Bonne ambiance ! Il se pourrait que ce personnage soit inspiré de Tobias Whale, qui a fait ses armes auprès de la mafia de Gotham (coucou Batman).

3. Des flashbacks vers la Russie

Les flashbacks font partie intégrantes des saisons d'Arrow. Cette année, ils vous nous emmener en Russie lorsqu'Oliver honore sa promesse faite à Taiana. Il doit retrouver les parents de la jeune femme et pour se faire infiltrer la Bratva, la mafia russe. À cette occasion, nous allons faire un bond dans le temps vers la saison 1, en découvrant qu'Oliver a été un capitaine chevronné en Russie, pendant 5 ans. On découvrira aussi un ennemi de notre héros, dont le nom est encore inconnu. Selon certaines rumeurs, il se pourrait bien que la saison 5 soit la dernière saison à contenir des flashbacks.

4. Le retour compliqué de Diggle

Diggle dans la saison 4
Diggle dans la saison 4
Crédit : Diyah Pera/The CW

La saison 4 a été riche en émotions pour Diggle. Surtout lorsqu'il a retrouvé son frère Andy qu'il croyait mort, dans les rangs de la team Fantômes. Mais, les deux frères ont réussi à reconstruire une relation, qui se brise lorsque'Andy est responsable de la mort de Laurel. Il n'empêche que Diggle est fortement secoué et décide à la fin de la saison de quitter l'équipe d'Arrow et Star City, pour rejoindre les Forces Spéciales en Tchétchénie. Mais, Diggle sera bien de retour dans la saison 5. Pas sûr qu'il apprécie les nouvelles recrues de Green Arrow et Felicy, ce qui promet des dialogues piquants et des tensions dans notre équipe préférée.

5. Un 100e épisode sous le signe de l'hommage

100 épisodes cela se fête ! Stephen Amell (Oliver Queen) a donc décidé de rendre hommage à la série avec une vidéo postée sur Twitter. On découvre le lieu de prédilection du héros : le Arrow Bunker où il s'entraîne à temps plein, panse ses blessures et traque les méchants à l'aide de sa technologie développée. Mais, ce n'es pas tout. On sait aussi qu'un grand méchant fera son retour pour cet épisode anniversaire, qui correspond au 8 dans la saison. Il s'agit de Deathstroke (décidément, on ne parle que de lui) ! Le mercenaire borgne a été l'un des personnages forts des saisons 1,2 et 3. Nul doute que son retour va bouleverser Green Arrow et semer la pagaille.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/