1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. VIDÉO - Angelina Jolie : "La nature humaine nous pousse à explorer des extrêmes"
1 min de lecture

VIDÉO - Angelina Jolie : "La nature humaine nous pousse à explorer des extrêmes"

SÉRIE 5/6 - Selon Angelina Jolie, les films de guerre comme "Invincible", en salles le 7 janvier, permettent d'explorer les ressorts de la nature humaine.

Angelina Jolie évoque son combat contre le cancer
Angelina Jolie évoque son combat contre le cancer
Crédit : Fanny Bonjean / RTL.fr
Angelina Jolie évoque son film "Invincible"
01:19
LVT du 05.01.12
26:09
Stéphane Boudsocq & Mathilde Cesbron & Fanny Bonjean

Plus qu'un film de guerre, Invincible, en salle le 7 janvier, est un film sur l'homme. Le contexte de la Seconde Guerre mondiale permet à Angelina Jolie d'illustrer l'humanité dans l'inhumanité. 

L'actrice et réalisatrice de 39 ans explore l'incroyable destin du coureur olympique et héros de la Seconde Guerre mondiale Louis Zamperini. Enrôlé pendant le conflit, son avion s'est écrasé en mer en 1942, tuant huit membres de l'équipage et laissant les trois rescapés sur un canot de sauvetage où deux d'entre eux survécurent 47 jours durant. Ils sont ensuite capturés par la marine japonaise et envoyés dans un camp de prisonniers.

La guerre est le terrain parfait pour exprimer les émotions humaines, selon Angelina Jolie : "C'est l'une des raisons pour lesquelles je me concentre sur la guerre, cela fait ressortir le pire et le meilleur en nous, confie l'actrice. La nature humaine nous pousse à explorer des extrêmes."

Dans Au pays du sang et du miel, l'actrice étudiait "comment la société était presque brisée." Dans Invincible, "c'est presque l'opposé", explique l'actrice. "Comment peut-on vivre autant de violence et de torture et pourtant à la fin devenir des alliés et avoir de la compassion les uns pour les autres ?", s'étonne-t-elle.

À lire aussi

Retrouvez l'intégralité de l'interview d'Angelina Jolie le 5 janvier 2015 à 9h dans Laissez-vous tenter de RTL à l'occasion de la sortie de son film Invincible.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/