1 min de lecture Cinéma

"Vice Versa" réalise le meilleur démarrage pour un Pixar après "Toy Story 3"

Le nouveau film d'animation Pixar a récolté 91 millions de dollars aux États-Unis en trois jours. Dans le reste du monde, "Vice Versa" cumule 41 millions de dollars.

>
Nouvelle bande de Vice-versa Crédit Image : Pixar | Crédit Média : Disney FR | Date :
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron
Journaliste RTL

Son succès était prédit. Salué par la critique, le nouveau film d'animation du studio Pixar connaît tout autant de succès auprès du public... Vice Versa, sorti vendredi 19 juin aux États-Unis, a récolté 91 millions de dollars en trois jours sur le sol américain. C'est le deuxième meilleur démarrage du studio après Toy Story 3 (110 millions en juin 2010 sur trois jours). L'indétrônable Jurassic World reste toujours en tête du box office américain avec 102 millions supplémentaires. 

Dans le reste du monde Vice Versa a récolté 41 millions de dollars pour un total de recettes monde de 132 millions de dollars. Le film d'animation de Pete Docter sera vite rentabilisé. Le budget du dessin animé était de 175 millions de dollars. 

Un succès écrasant en France

Le studio a misé sur l'histoire la plus originale jamais imaginée : une plongée dans la tête d'une adolescente. Riley, jeune fille de 11 ans, est guidée par des émotions : Joie (Charlotte Le Bon), Peur (Pierre Niney), Dégoût (Mélanie Laurent), Colère (Gilles Lellouche) et Tristesse (Marylou Berry). Ces émotions enrobent les souvenirs de Riley d'une saveur particulière. Elles sont aussi à l'origine de ses réactions, de ses pulsions et de ses choix. Le film d'animation de Pete Docter alterne entre le monde réel et le cerveau de Riley pour un résultat parfait visuellement et intellectuellement.

En France, le succès était aussi au rendez-vousVice Versa a écrasé la concurrence mercredi 18 juin lors de sa sortie en salles. Le nouveau film d'animation Pixar a réalisé 130.000 entrées pour son premier jour sur les écrans. À cela s'ajoutent les 70.000 spectateurs qui ont assisté aux avant-premières le week-end dernier. Vice Versa comptabilisait donc 200.000 entrées au box-office le jour de sa sortie. Le succès est total pour Pixar qui a su séduire le public et la presse.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Disney Pixar
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants