La journée des distributeurs de cinéma : un événement durant lequel plus de 250 bandes-annonces et extraits de films à sortir dans l'année qui vient ont été présentés. C'était le 29 septembre, organisé à Deauville dans le cadre du Congrès de la Fédération nationale des cinémas français. D'Universal à Gaumont, en passant par Pathé, Sony ou encore Disney, tous ont présenté les longs-métrages qu'ils dévoileront au public dans les mois qui viennent. La grosse sensation est venue de Luc Besson, qui a présenté six minutes de son pharaonique projet Valérian, qui sortira l'été prochain. Le réalisateur a également annoncé le lancement d'un cinquième épisode de la saga Taxi, avec Malik Bentalha et Franck Gastambide dans les rôles-titres.
Rayon comédie, on compte également de cette journée Rock'n Roll, de et avec Guillaume Canet. Un film sur les coulisses de la vie de star dans lequel Marion Cotillard et Johnny Hallyday reprennent leurs rôles. Dans un autre genre, Alibi.com, par la bande gagnante de Baby-sitting : un film qui raconte l'histoire d'un site internet qui aide à être infidèle. Si J'étais un homme, d'Audrey Dana, s'intéresse au destin d'une jeune fille qui se réveille avec un sexe d'homme. Enfin les personnes présentes ont vu les toutes premières images de Raide dingue, le prochain film de et avec Dany Boon dont la sortie est prévue pour le 1er février.
Côté grosses productions, l'année qui vient servira les spectateurs : Au revoir là-haut d'Albert Dupontel d'après le roman de Pierre Lemaître, Tout commence demain d'Hugo Gélin avec Omar Sy en papa célibataire, ou encore Dunkerque, une fresque guerrière signée Christopher Nolan. Alliés, le prochain film de Robert Zemeckis avec Brad Pitt et Marion Cotillard a également été présenté, et Disney a dévoilé des images de son dessin animé de fin d'année, Vaiana.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.