1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Une scène de "Jurassic World" accusée d'être sexiste
1 min de lecture

Une scène de "Jurassic World" accusée d'être sexiste

Joss Whedon, le réalisateur d'"Avengers 2", a épinglé un extrait du film de dinosaures mettant en scène Chris Pratt et Bryce Dallas Howard, l'accusant d'être "digne du sexisme des années 70".

Bryce Dallas Howard fait face à Chris Pratt dans le premier extrait de "Jurassic World"
Bryce Dallas Howard fait face à Chris Pratt dans le premier extrait de "Jurassic World"
Crédit : © Universal Pictures
Martin Cadoret
Martin Cadoret

Le premier extrait de Jurassic World n'a visiblement pas enchanté le réalisateur d'Avengers : L’Ère d'Ultron, prévu dans les salles le 22 avril prochain. Sur Twitter, Joss Whedon a réagi à un message du site The Mary Sue, vantant la beauté de Chris Pratt dans la courte vidéo tirée du film de dinosaures. "Je suis trop occupé à espérer que ce clip ne soit pas digne du sexisme des années 70. Elle est rigide, il est une force de la nature - sérieusement ? Encore ?", a écrit Joss Whedon via le réseau social.

Dans la vidéo, Bryce Dallas Howard, qui incarne une responsable du parc d'attractions plein de dinosaures, discute avec Chris Pratt. Ce dernier lui explique sa relation spéciale avec les vélociraptors, pourtant les dinosaures les plus dangereux des premiers volets de Jurassic Park. Il semble également que les deux personnages aient eu une aventure ensemble. Owen Grady, incarné par Chris Pratt, reproche à Claire Dearing (jouée par Bryce Dallas Howard) d'avoir été trop rigide lors de leur premier rendez-vous. À l'inverse, elle lui répond qu'il est trop décontracté.

Le tweet de Joss Whedon a été plutôt bien accueilli par les internautes. Certains attendent tout de même de voir le film en entier pour se faire une opinion. D'autres ne pensent pas que le clip soit vraiment sexiste mais juste mal écrit et très cliché. Ni Chris Pratt ni Bryce Dallas Howard n'ont pour l'instant réagi. Joss Whedon a depuis précisé à Variety qu'il "n'aurait pas du tweeter cela" même s'il le pense toujours. Jurassic World doit sortir le 10 juin 2015 en France. Les deux comédiens seront accompagnés au casting de Vincent D'Onofrio (Men In Black, Full Metal Jacket) et d'Omar Sy, qui jouera un soigneur de vélociraptors.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/