1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Un homme à la hauteur" et "Vendeur" sont dans les sorties cinéma de la semaine
2 min de lecture

"Un homme à la hauteur" et "Vendeur" sont dans les sorties cinéma de la semaine

REPLAY - Deux films français sont à retenir dans les sorties cinéma : "Vendeur" avec Gilbert Melki et "Un homme à la hauteur" avec Virginie Efira et Jean Dujardin.

"Un homme a` la hauteur" avec Jean Dujardin et Virginie Efira
"Un homme a` la hauteur" avec Jean Dujardin et Virginie Efira
Crédit : Gaumont Distribution
"Un homme à la hauteur" et "Vendeur" sont dans les sorties cinéma de la semaine
06:34
stephane-boudsocq
Stéphane Boudsocq
Animateur

Dans les nouveautés de ce 4 mai, on retient Vendeur de Sylvian Décloux. Serge est vendeur de cuisine et il est devenu au fil des années une légende du métier : il n'a pas son pareil pour convaincre les clients d'acheter le dernier modèle, même s'il est trop cher pour leur budget. Seulement Serge commence à fatiguer. Après des années d'excès, son corps ne suit plus vraiment. Quand Gérald, son fils restaurateur (en faillite), souhaite suivre ses pas pour gagner de l'argent, Serge va se rendre compte qu'être vendeur et vendu sont deux choses différents. Le film est bâti comme un thriller, formidablement mis en scène et interprété par Pio Marmai et surtout Gilbert Melki. L'acteur vedette de La Vérité si je mens ou de la série Kaboul Kitchen prouve encore une fois, (même si on le voit pas assez), qu'il est un grand comédien.
 
On vous rappelle aussi la sortie d'Un homme à la hauteur de Laurent Tirard avec le couple Virginie Efira et Jean Dujardin. Une épatante comédie romantique sur la différence et les préjugés, qui raconte l'histoire d'amour compliquée entre une femme et un homme de 1m36. Pour les fans d'action et de polar, un film qui déménage : Braqueurs de Julien Leclercq avec Sami Bouajila et Guillaume Gouix. Tout est dans titre. Promesse tenue !

Ian McKellen en Sherlock Holmes

Autre coup de cœur pour Mr Holmes, qui imagine les très vieux jours du détective, à la fin des années 40, alors que la maladie et la sénilité rôdent. Il va devoir résoudre seul - sans aide son précieux Watson - une ultime affaire qui n'a rien d'élémentaire car elle concerne aussi sa vie privée. Le personnage est interprété par Ian McKellen, devenu une star avec X-Men et le Seigneur des Anneaux.

Dans la série tout le monde a des impôts à payer : Hugh Jackman est à l'affiche de Eddie the Eagle où il campe un coach de ski acrobatique atypique qui va entraîner les candidats des JO d'hiver. Et puis Kevin Costner, Gary Oldman et Tommy Lee Jones sont réunis dans un thriller futuriste Criminal, un espion dans la tête.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/