Après avoir été incarné au cinéma par Tobey Maguire et Andrew Garfield, Spider-Man se décline désormais en dessin-animé sur grand écran. Le studio Sony a annoncé ce mercredi 22 avril qu'il travaillait sur un film d'animation sur le célèbre homme-araignée, prévu pour 2018.
Aux manettes, les fans du super-héros retrouveront les réalisateurs de "La grande aventure Lego", Phil Lord et Chris Miller, qui ont également signé "22 Jump Street", une porte-parole confirmant les propos tenus par le directeur de Sony Studio, Tom Rothman, à la convention CinemaCon à Las Vegas.
Prévu pour 2018, ce dessin-animé sortira un an après le nouvel épisode de la saga "Spider-Man", le 28 juillet 2017. Et si aucun nom n'a encore filtré pour savoir qui enfilera les collants de l'homme-araignée, Kevin Feige, le patron de Marvel Studios, a précisé que Peter Parker aura 15 ou 16 ans dans ce prochain film.
Les fans du super-héros de Marvel pourront également le retrouver au casting d'"Avengers 3" et également dans le troisième volet de "Captain America". En effet, alors que Sony Pictures détient les droits de "Spider-Man" depuis 1999, un accord a été signé avec Disney-Marvel afin que le justicier arachnéen puisse apparaître dans les films de la major.
Si Sony ne touchera rien sur les recettes de ses blockbusters, la firme devrait néanmoins y trouver son compte. Inclure Spider-Man dans ces films dont le succès n'est plus à démontrer pourrait relancer l’intérêt des spectateurs pour les long-métrages solo. La franchise rapportait de moins en moins d'argent, et Sony avait même repoussé la date l'été dernier d'un hypothétique "The Amazing Spider-Man 3".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.