1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "True Detective" saison 2 : de nouvelles affiches et quelques précisions
2 min de lecture

"True Detective" saison 2 : de nouvelles affiches et quelques précisions

Le scénariste de la série "True Detective" a dévoilé de nouveaux éléments sur la saison à venir. De nouvelles affiches, à l'effigie des personnages principaux, ont également été publiées.

True Detective saison 2, Rachel MacAdams et Taylor Kitsch
True Detective saison 2, Rachel MacAdams et Taylor Kitsch
Crédit : HBO
True Detective saison 2, Rachel MacAdams et Taylor Kitsch
True Detective saison 2, Rachel MacAdams et Taylor Kitsch Crédits : HBO
1/1
Charlie Vandekerkhove
Charlie Vandekerkhove

Encore quelques petites semaines à attendre. Alors que la saison 2 de la série True Detective est annoncée pour le 21 juin sur la chaîne américaine HBO, quatre nouvelles affiches ont été dévoilées. Pas une de plus ni de moins, car chacune est à l'effigie d'un des personnages principaux de cette nouvelle saison, tant attendue par les fans. On retrouve donc Vince Vaughn, en costume sombre, grosse montre au poignet et une liasse de billets dans la main, pour incarner un gangster et entrepreneur. Collin Farrell, avec son poing américain et sa plaque de policier apparente, qui campe un flic pourri au passé trouble. Mais aussi Rachel MacAdams, gilet pare-balles et étoile à la ceinture, dans le rôle d'une shérif en froid avec sa hiérarchie. Et enfin Taylor Kitsch, avec son uniforme et son étoile de shérif, dans la peau d'un jeune vétéran tourmenté. Le tout avec pour slogan une phrase plantant un décor plutôt sombre : "Nous avons le monde que nous méritons". 

Changement de décor mais pas d'"âme"

Mais HBO ne s'est pas arrêtée là pour combler l'attente. La chaîne vient de publier une série de questions-réponses avec Nic Pizzolatto, le showrunner et scénariste de la série d'anthologie (une histoire différente à chaque saison.) L'auteur en profite pour confirmer quelques informations déjà dévoilées : les nouveaux épisodes auront lieu sous le soleil de la Californie, et trancheront donc avec l'ambiance gothique du bayou, mais ils devraient conserver "la même âme" que les précédents.

Une narration plus linéaire m'est apparue comme la meilleure solution.

Nic Pizzolatto

Les personnages devraient, eux, être la pierre angulaire de cette nouvelle histoire : "Il sera question d'hommes mauvais et de femmes fortes, mais moins de l'histoire occulte du système de transports américain", explique notamment Nic Pizzolatto. "C'était un commentaire que j'ai fait au tout début du processus créatif, et j'ai préféré mettre ce point de vue de côté pour me recentrer sur l'écriture des personnages et une vraie contextualisation de cette histoire criminelle. La complexité de la conspiration historique que j'avais imaginée au départ allait au détriment des personnages et de la réalité de leur vie. J'ai pensé que ces personnages étaient ce qui devait principalement donner forme à ce monde et à cette histoire, alors j'ai changé mon fusil d'épaule", développe-t-il.

La trame narrative de cette nouvelle saison devrait s'organiser de façon plus linéaire que dans la première, où plusieurs temporalités se chevauchaient : "J'essaie d'être ouvert à n'importe quelle structure (...) et de ne pas tracer de ligne indélébile pour ce genre de choses. À mesure que les personnages se multipliaient et que leurs problèmes personnels et collectifs s'accentuaient, une narration plus linéaire m'est apparue comme la meilleure solution", a expliqué le scénariste. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/