1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "True Detective", "Fear The Walking Dead", "Zoo" : 6 séries à ne pas manquer cet été
3 min de lecture

"True Detective", "Fear The Walking Dead", "Zoo" : 6 séries à ne pas manquer cet été

Zoom sur 6 séries diffusées cet été, du drame apocalyptique avec "Fear The Walking Dead" à la comédie estivale avec "Wet Hot American Summer", en passant par l'événement "True Detective", diffusé sur "OCS".

Colin Farrell est une des stars de cette saison 2 de "True Detective"
Colin Farrell est une des stars de cette saison 2 de "True Detective"
Crédit : HBO
Martin Cadoret
Martin Cadoret

Game of Thrones ou Better Call Saul terminés, vous ne savez plus quoi regarder ? Pas besoin d'attendre la rentrée et le lancement de la plupart des séries télévisées en septembre ou en octobre. Les grilles d'été des chaînes de télévision recèlent aussi de surprises. Voici 6 idées éclectiques, du drame à la comédie en passant par la série horrifique.

Le retour de "True Detective"

La série événement de l'été 2014, plusieurs fois récompensée, revient pour une seconde saison. Sans Matthew McConaughey et Woody Harrelson, mais avec Colin Farrell, Rachel McAdams et Vince Vaughn. La série anthologique nous présente une nouvelle histoire se déroulant dans la ville fictive de Vinci, sorte de Los Angeles corrompue. Elle présente trois flics, deux hommes et une femme, et un mafieux incarné par Vince Vaughn, dont la reconversion dans un business légal est menacée par le meurtre d'un associé. La série de HBO est diffusée en France sur OCS le lundi soir.

"Zoo", blockbuster animalier

Et si les animaux se rebellaient contre les humains ? C'est le point de départ de Zoo, une série adaptée d'un roman de James Patterson. Un zoologue va tenter de trouver l'origine de ce mal qui touche les animaux les plus féroces comme les lions et les tigres, mais aussi les chiens et les chats. La diffusion démarre le 30 juin sur CBS aux États-Unis. La programmation française n'est pas encore annoncée.

"Scream", meurtres en série

La franchise ciné Scream devient une série, avec la bénédiction de Wes Craven, le réalisateur de l'original, qui officie comme producteur. Comme dans les films, de jeunes adultes seront confrontés à un tueur sanguinaire. Cette fois, un groupe d'étudiants soupçonne le meurtre d'une jeune fille de leur ville d'être connecté à un autre fait divers vieux de 20 ans. Les premières images laissent présager un nouveau bain de sang. Si MTV lancera la série à partir du 30 juin, une diffusion française n'a pas été annoncée.

"Wet Hot American Summer", retour culte

À lire aussi

Adaptée d'un film de 2001 devenu culte, Wet Hot American Summer raconte les aventures des participants à un camp d'été. Cette saison de 8 épisodes, sous-titrée First Day of Camp, sera un préquel au long métrage et réunira les scénaristes et les acteurs originaux. Ça tombe bien : plusieurs comédiens à l'écran dans le film de 2001 sont devenus de vrais stars comme Bradley Cooper, Paul Rudd ou encore Amy Poehler. Mise à disposition sur Netflix prévue le 31 juillet.

"Show Me A Hero"

La chaîne américaine HBO collabore une nouvelle fois avec David Simon, le créateur d'une des meilleures séries contemporaines, The Wire. Show Me A Hero racontera l'histoire du plus jeune maire de New York obligé par la cour fédérale de construire des logements sociaux dans un quartier majoritairement blanc. Cette décision va susciter la polémique dans la ville. La série est portée par un casting prestigieux, composé de Jim Belushi, Winona Ryder et Oscar Isaacbientôt à l'affiche de Star Wars 7. Diffusion prévue sur HBO le 16 août, le lendemain sur OCS.

"Fear The Walking Dead", les origines de l'apocalypse

La nouveauté la plus attendue de l'été est sans doute la série dérivée de The Walking Dead. Dans Fear The Walking Dead, un groupe de survivants basé à Los Angeles tentera d'échapper aux morts-vivants. L'histoire aura lieu avant les événements de la série originale, puisque le début de l'épidémie devrait avoir lieu dans ce spin-off. La série est annoncée pour août sur la chaîne américaine AMC, sans plus de précisions.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/