1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "The Young Pope" : la série événement de Canal + à ne pas manquer
1 min de lecture

"The Young Pope" : la série événement de Canal + à ne pas manquer

Le 24 octobre à 20h55 sur Canal +, Jude Law incarne Pie XIII devant la caméra de Paolo Sorrentino.

Capucine Trollion
Capucine Trollion

C'est la série dont tout le monde parle. The Young Pope, création originale de Canal + avec un casting 5 étoiles, une histoire inédite et un réalisateur en or : Paolo Sorrentino, le réalisateur italien aux multiples récompenses dont un Oscar pour La Grande Bellazza en 2014. Le 24 octobre à 20h55 sur Cabal +, les spectateurs vont être propulsés au Vatican, en compagnie de Leonardo Belardo (Jude Law) devenu Pie XIII. Une histoire fictive qui dévoile un Souverain Pontife complètent rock'n'roll.

Après le succès du Bureau des LégendesBaron Noir et Braquo (entre autres), Canal + redémarre sa saison de création originale avec The Young Pope. Et la chaîne cryptée n'a pas fait les choses à moitié. Entre le casting et le réalisateur, la série a tout pour être un événement du petit écran. Sans oublier la participation de HBO (le géant des séries aux États-Unis) et Sky. D'ailleurs Canal + a décidé de renouveler The Young Pope pour une 2e saison, avant même la diffusion des 10 épisodes de 52 minutes de la saison 1.

Un casting de stars

Qui dit grand réalisateur comme Paolo Sorrentino, dit grand casting. Outre Jude Law qui a délaissé le costume de Watson dans Sherlock Holmes pour la soutane blanche, Diane Keaton (Sœur Mary), Cécile de France (Sofia Dubois), Ludivine Sagnier (Esther Aubry) et Silvio Orlando (Cardinal Voiello)  sont aussi de la partie. Tout ce petit monde va découvrir (quelques fois avec stupeurs) que le nouveau Pontife possède une personnalité très complexe. Les deux trailers nous dévoilent en effet un Pape qui n'a rien d'angélique. Pie XIII compte bien diriger le Vatican d'une main de fer et tant pis s'il se fait des ennemis au passage !

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/