1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "The Walking Dead" : les 4 moments mémorables de la saison 5
2 min de lecture

"The Walking Dead" : les 4 moments mémorables de la saison 5

Alors que la première partie de la cinquième saison de "The Walking Dead" vient d'être diffusée, retour sur les quatre meilleurs moments qui ont marqué le retour de la série.

Rick (Andrew Lincoln) dans la saison 5 de "The Walking Dead"
Rick (Andrew Lincoln) dans la saison 5 de "The Walking Dead"
Crédit : AMC
Julie Michard
Julie Michard

La première partie de la saison 5 de The Walking Dead s'est terminée ce 30 novembre avec la diffusion de l'épisode 8. Alors que la série bat des records d'audience aux États-Unis, mais aussi de piratage, les moments forts de cette cinquième saison ne manquent pas. Attention, spoilers !

1. Épisode 1 : la barbarie est de retour

Pour ce début de saison, The Walking Dead a mis le paquet. Pour le grand retour de Rick (Andrew Lincoln) et sa bande, hémoglobine et autres vicaires étaient présents pour le festin. À la fin de la saison 4, les personnages arrivent au Terminus, un sanctuaire qui s'est révélé être un repère de cannibales. Des survivants enlèvent, égorgent, saignent puis hachent en petits morceaux leurs victimes avant de passer à table. Les prisonniers arrivent finalement à s'en échapper, mais en se salissant quelque peu les mains. Ce premier épisode a marqué le ton de cette saison, plus horrifique que jamais.

2. Épisode 4 : Le retour de Beth

Après sa disparition à la fin de la saison 4, le personnage de Beth (Emily Kinney) n'était pas réapparu dans la série. Pourtant, sa progression lors de la dernière saison et sa relation avec Daryl en ont passionné plus d'un. C'est donc avec impatience que les téléspectateurs attendaient son retour. Il a fallu patienter jusqu'au quatrième épisode pour finalement la revoir. On découvre alors qu'elle se trouve dans un hôpital à Atlanta. Elle fait alors la connaissance de ses sauveurs, qui l'ont trouvée sur la route alors qu'elle tentait de fuir. Mais la réalité est tout autre : entre tentative de meurtre et viol, Beth fait face à de nombreuses épreuves.

3. Épisode 6 : le voyage de Carol et Daryl vers Atlanta

Cette cinquième saison de The Walking Dead a également permis à certains personnages de prendre de l'ampleur. C'est donc avec plaisir que les téléspectateurs ont pu retrouver le duo Carol (Melissa McBride) - Daryl (Norman Reedus) lors d'un épisode 6 qui leur est entièrement dédié. Il suit les périples des deux personnages qui se dirigent vers Atlanta pour sauver Beth. Les créateurs sont notamment revenus sur l'évolution de Carol au fil de la série, notamment en utilisant des flashbacks.

Carol (Melissa McBride) et Daryl (Norman Reedus) partent ensemble sauver Beth
Carol (Melissa McBride) et Daryl (Norman Reedus) partent ensemble sauver Beth
Crédit : AMC

4. Épisode 8 : la mort de Beth

À lire aussi

Chaque saison se finit avec la mort d'un personnage. Lors de la saison 4, Hershel (Scott Wilson) y avait eu droit. Cette fois-ci, c'est au tour de sa fille, Beth. Alors que son personnage a été séparé du reste du groupe à la fin de la saison 4 et n'avait refait surface que tardivement dans la saison 5, le sort de Beth a vite été scellé. Lors de cet épisode 8, elle tente de tuer Dawn, mais se retrouve avec une balle dans la tête. Daryl s'empresse alors de finir le travail en réservant le même châtiment à la cheftaine. 

La suite de la cinquième saison sera diffusée à partir du dimanche 8 février 2015. Suite à l'épisode 8, les téléspectateurs ont par ailleurs pu découvrir une vidéo promo du prochain épisode. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.