Pour ce début de saison, The Walking Dead aura mis le paquet. Intitulé No Sanctuary, ce premier épisode, diffusé le 12 octobre, reprenait sur l'enlèvement de Rick et sa bande à leur arrivée au Terminus. Un sanctuaire qui s'est révélé ne pas en être un ...
Lors de ce premier épisode, on a ainsi pu découvrir que les habitants de Terminus étaient des cannibales qui attiraient leurs victimes grâce à cette fameuse phrase "Ceux qui arrivent survivent". Ils les enlèvent, les égorgent, les saignent, puis les hachent en petits morceaux avant de passer à table. Ambiance !
Ce nouvel épisode dévoilera également le passé du Terminus. On apprend ainsi que le camp était bel et bien un sanctuaire, mais que certains habitants ont commencé à tuer et à violer.
Carol a fait son grand retour dans The Walking Dead après avoir été gentiment congédiée par Rick lors de la saison précédente ; elle revient accompagnée de Tyreese et de Judith. Couverte de sang de zombies, elle arrivera à s'infiltrer dans le Terminus et faire exploser une citerne à essence. Alors que Rick, Daryl, Glenn et Bob étaient à deux doigts de se faire découper dans une auge, l'explosion leur permettra de faire diversion et de s'échapper. Carol s'occupera alors des zombies qui ont réussi à infiltrer les lieux. Un épisode qui louera sa bravoure, à tel point que Rick décidera finalement de la réintégrer au groupe en guise de gratitude.
Cette cinquième saison sera aussi l'occasion de voir le retour d'un autre survivant. Il faut néanmoins attendre la fin de l'épisode pour apercevoir Morgan avec qui Rick échangea des talkie-walkies lors de la première saison.
Gareth sera-t-il le digne successeur du gouverneur ? Tout le laisse penser. Si beaucoup d'habitants du Terminus finiront par être dévorés par l'invasion des zombies, on ne verra pas Gareth mourir. Il est donc fort à parier qu'il fera son retour plus tard dans la saison afin de se venger.
Robert Kirkman avait précisé lors d'une interview à Entertainment Weekly que "Gareth était loin d'être la seule menace et loin d'être la plus grande." Les ennuis ne font que commencer ! Rick et sa bande regretteront peut-être de ne pas être retourné au Terminus pour exécuter ses derniers habitants.
Commentaires