Parmi les sorties au cinéma cette semaine, on retrouve l'adaptation d'un roman de Patricia Highsmith : Les deux visages de janvier, ou en anglais, The two faces of january. L'histoire se passe en 1940 en Grèce et en Turquie. Un couple d'Américains semble vivre des jours heureux en vacances quand le passé d'escroc de monsieur le rattrape à Athènes.
Une sorte d'hommage au polar façon Hitchcock, formidablement mis en scène par le cinéaste iranien, Hossein Amini, (scénariste Drive) avec un beau casting : Oscar Isaak, Kirsten Dunst et dans le rôle de l'escroc, Vigo Mortensen.
Un véritable coup de cœur. Sous prétexte de filmer la carrière chaotique du groupe The four seasons durant les sixties et seventies, le réalisateur d'Impitoyable, Sur la route de Madison ou Gran torino met en scène la nostalgie des années où l'Amérique croyait que tout était possible.
Clint Eastwood jette un regard tendre et amer sur les sacrifices que l'on doit faire pour être une star et la façon dont le métier ou le public vous oublie aussi vite qu'ils vous ont célébré.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte