1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "The Revenant", "Les 8 Salopards" et "Creed" déjà piratés en amont de leur sortie cinéma
1 min de lecture

"The Revenant", "Les 8 Salopards" et "Creed" déjà piratés en amont de leur sortie cinéma

Les trois films sont déjà disponibles sur les sites de téléchargement illégaux. Les pirates ont copié les DVDs des longs métrages adressés aux membres de l'Académie des Oscars .

Leonardo DiCaprio est la star du prochain film d'Iñárritu
Leonardo DiCaprio est la star du prochain film d'Iñárritu
Crédit : Twentieth Century Fox
Martin Cadoret
Martin Cadoret

L'année dernière, c'est une copie pirate de Birdman qui avait été diffusée en France avant même la sortie cinéma hexagonale. Cette année, c'est encore pire pour le réalisateur Alejandro González Iñárritu qui voit The Revenant, son nouveau film, piraté avant même sa sortie en salles américaine, prévue le 25 décembre. En cause, les DVDs envoyés aux membres de l'Académie des Oscars, copiés et mis en ligne illégalement.

Autres victimes du téléchargement illégal, pour les mêmes raisons : Les 8 Salopards (The Eightful Eight), le nouveau film de Quentin Tarantino, et Creed, le spin-off de Rocky, avec Sylvester Stallone. Pour Tarantino, la série noire continue, car il avait déjà vu le scénario de son film dévoilé en ligne avant même qu'il ne puisse le tourner. Il s'était résigné à le faire quand même après avoir hésité.

Le site Torrentfreak note même que ces copies sont "d'une extrêmement bonne qualité pour une diffusion si avancée, sans même que des marqueurs viennent gâcher l'expérience". Mardi 22 décembre, le site comptait 300.000 téléchargements pour The Revenant, 220.000 pour Les 8 Salopards et environ 100.000 pour Creed.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/