1 min de lecture Cinéma

"The Interview" : "Un acte de guerre", selon la Corée du Nord

Un porte-parole du ministère des Affaires étrangères nord-coréen a expliqué que le pays ne tolérerait pas la diffusion d'un film où le dictateur Kim Jong-Un est dégradé.

Affiche du film "The Interview" avec Seth Rogen et James Franco
Affiche du film "The Interview" avec Seth Rogen et James Franco
Antony Milanesi
Antony Milanesi
Journaliste RTL

La prochaine comédie réalisée par Seth Rogen et Evan Goldberg ne fait pas rire le gouvernement de la Corée du Nord. Un porte-parole du ministre des Affaires étrangères nord-coréen a affirmé, dans un média officiel du pays, relayé jeudi 26 juin par la BBC, que la diffusion du film The Interview aux États-Unis serait considérée comme "un acte de guerre".

L'histoire

Le film The Interview raconte l'histoire d'un présentateur télé (James Franco) qui part pour la Corée du Nord avec son producteur (Seth Rogen) afin d'interviewer le dictateur Kim Jong-Un, décrit comme un fan dudit présentateur. 

Secrètement, le duo est en réalité chargé par la CIA d’assassiner le tyran nord-coréen. 

>
The Interview - Official Teaser Trailer - In Theaters This Fall

Seth Rogen imperturbable sous la menace

Le co-réalisateur également acteur du film, Seth Rogen, s'est empressé de réagir à l'annonce du porte-parole via le réseau social Twitter

À lire aussi
Véronique Cayla, le 29 octobre 2010. César
Académie des César : Véronique Cayla devrait succéder à Alain Terzian

Comme à son habitude, le Canadien a pris la situation avec humour déclarant : "Habituellement, personne n'a jamais voulu me tuer pour un de mes films tant qu'il n'a pas payé plus de 12 dollars pour le voir". 

La réaction de l'acteur est plutôt osée, le porte-parole nord-coréen n'ayant pas eu l'air de plaisanter au moment de sa déclaration. "Réaliser et sortir un film sur un complot visant à blesser notre leader est l'acte de terrorisme et de guerre le plus flagrant, il ne sera absolument pas toléré", affirme le porte-parole du ministre des Affaires étrangères.

Le film The Interview doit sortir le 10 octobre 2014 aux États-Unis et le 14 novembre en France.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma James Franco
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants