1 min de lecture Cinéma

"The Hateful Eight" : Ennio Morricone réalisera la musique du prochain Tarantino

Le dernier western de Quentin Tarantino devrait sortir à Noël dans les cinémas américains.

Le compositeur italien réalisera la bande-originale du prochain film de Quentin Tarantino
Le compositeur italien réalisera la bande-originale du prochain film de Quentin Tarantino Crédit : AFP / Tiziana Fabi
Charlie Vandekerkhove
Charlie Vandekerkhove
Journaliste RTL

Il n'avait pas réalisé la musique d'un western depuis quarante ans. Ennio Morricone, le plus célèbre des compositeurs italiens, reprend du service pour le prochain film de Quentin Tarantino. Il réalisera la bande-originale de The Hateful Eight, un film très attendu et au casting prometteur : Samuel L. Jackson, Kurt Russell, Jennifer Jason Leigh et Tim Roth s'en partagent notamment l'affiche.

C'est lors du Comic-Con 2015 de San Diego que le réalisateur a fait cette annonce fracassante. Les deux hommes avaient déjà travaillé ensemble, mais de façon épisodique, Quentin Tarantino ayant échoué plusieurs fois à convaincre Ennio Morricone de réaliser les bandes-originales pour ses films et notamment celle d'Inglourious Basterds. Le réalisateur a donc intégré à plusieurs de ses films des morceaux composés par le maître italien. Parmi eux, on retient des compositions pour Kill Bill, Boulevard de la Mort ou encore la très belle chanson Ancora Qui, interprétée par Elisa Toffoli dans Django Unchained.

>
Ancora Qui (Ennio Morricone)

Lors d'une Master Class donnée à l'université Luiss de Rome, Ennio Morricone avait d'ailleurs reproché à Quentin Tarantino de choisir ses titres "sans cohérence". Un litige qui semble aujourd'hui oublié. Le compositeur, à qui l'ont doit les thèmes de Il était une fois dans l'Ouest et Le Bon, la Brute et le Truand, n'avait pas réalisé la musique d'un western depuis 1975, avec Un Génie, Deux Associés, Une Cloche. Au total, il a composé la musique de près de 500 films et séries télé.

Si la date de sortie du film en France n'est pas encore connue, il sera dans les salles américaines le 25 décembre. Pour faire patienter les fans jusque-là, Quentin Tarantino a également présenté la dernière affiche de The Hateful Eight, avec son slogan : "Personne ne vient jusqu'ici sans une sacrée bonne raison."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Quentin Tarantino Ennio Morricone
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants