1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "The Good Wife" : la série s'est achevée aux États-Unis au terme de sa saison 7
1 min de lecture

"The Good Wife" : la série s'est achevée aux États-Unis au terme de sa saison 7

La série, qui mettait en scène l'ascension d'une femme au sein d'un cabinet d'avocat de Chicago, s'est achevée sur la chaîne CBS aux États-Unis. Le dénouement du show marque aussi la fin d'une époque.

Julianna Margulies dans l'épisode final de "The Good Wife"
Julianna Margulies dans l'épisode final de "The Good Wife"
Crédit : CBS
Martin Cadoret
Martin Cadoret

The Good Wife s'est achevée aux États-Unis avec le 22e épisode de sa saison 7, encore inédite en France. Le show était diffusé sur CBS. Pour de nombreux observateurs, elle marque la fin d'une époque où les séries des grands networks dominaient celles du câble, à la fois en quantité et en qualité. À l'heure où de nombreuses productions privilégient des saisons d'une dizaine d'épisodes, The Good Wifecontinuait à proposer des arcs de 22 épisodes, obligeant ses scénaristes à déployer beaucoup d'inventivité.

La série a gagné de nombreux Emmy Awards. Juliana Margulies, l'actrice principale, a gagné la récompense de la meilleure actrice en 2011 et un Golden Globe en 2010. La critique voit généralement en The Good Wife l'un des shows les plus justes sur les nouvelles technologies et le monde à l'ère d'internet.

Je pense que la série sera réévaluée comme étant l'une des meilleures de la télévision moderne

Christine Baranski, l'interprète de Diane Lockhart

Avant la diffusion du dernier épisode, les acteurs principaux de la série faisaient quelques confidences sur une vidéo partagée par la chaîne CBS. "Continuez à regarder la série avec les rediffusions ! Vous verrez beaucoup de subtilités. Je pense que la série sera réévaluée comme étant l'une des meilleures de la télévision moderne", prophétisait Christine Baranski, l'interprète de Diane Lockhart. Cette 7e saison devrait être logiquement diffusée sur Téva, la chaîne du groupe M6, plus tard au cours de l'année.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/