1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "The Crown" : pourquoi l'actrice principale ne jouera pas dans la saison 3
1 min de lecture

"The Crown" : pourquoi l'actrice principale ne jouera pas dans la saison 3

Claire Foy, qui campe le rôle de la reine Elizabeth II dans la série de Netflix, va devoir céder sa couronne à une autre actrice dans la prochaine saison. Un sort qui lui était réservé depuis le début.

Claire Foy interprète la reine Elisabeth II dans la série "The Crown" sur Netflix.
Claire Foy interprète la reine Elisabeth II dans la série "The Crown" sur Netflix.
Crédit : Alex Bailey / Netflix
Philippe Peyre

Claire Foy et The Crown, c'est bientôt terminé. L'interprète de la reine Elizabeth dans la série Netflix devra céder sa couronne et ne jouera pas dans la troisième saison. Une information dont l'actrice était bien consciente dès le départ. 

Cette série retrace à la vie de Elizabeth II, reine depuis plus d'un demi-siècle, de ses 25 ans à nos jours. Ce sont donc près de 60 années de la vie de la monarque qui sont mises en scène pour le plus grand plaisir des fans de la famille royale. Comme la troisième saison va faire un bond de plusieurs années en avant, Claire Foy mais aussi Matt Smith, qui campe le rôle du Prince Philip, vont devoir céder leur place à des acteurs plus âgés, afin qu'ils puissent coller parfaitement au vieillissement des personnages.

L'interprète de la reine était au fait de cette décision dès le départ et a même fait part d'un certain soulagement. "Ce n'est pas un choc, nous le savions dès le début et, c'est peut être bizarre à dire, mais c'est aussi un avantage, a-t-elle confié à Radio Times. Pour un acteur, il n'y a rien de pire que de s'entendre dire qu'on va en prendre pour sept ans (au moins six saisons annoncées, ndlr). Vous vous imaginez jouer sept ans la même personne ? Et puis, c'est un rôle exigeant, le tournage est long, il dure neuf mois. Ça vous fait renoncer à beaucoup de choses dans la vie". Pour l'heure, le nom de la remplaçante de Claire Foy n'est pas encore connu.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/