1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "The Amazing Spider Man 2" : un film de super-vilains
2 min de lecture

"The Amazing Spider Man 2" : un film de super-vilains

Dans le second volet de "The Amazing Spider-Man", l'homme-araignée doit affronter pas moins de trois ennemis plus ou moins redoutables.

Spider-Man doit affronter trois méchants, Electro, Harry Osbron et Rhino, dans le second volet du blockbuster.
Spider-Man doit affronter trois méchants, Electro, Harry Osbron et Rhino, dans le second volet du blockbuster.
Crédit : Sony Pictures
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron

Dans The Amazing Spider-Man (2012), le sort avait été clément pour l'homme-araignée. Il devait faire face à un seul vilain, le Lézard (alias le Dr Curt Connors, joué par Rhys Ifans). 

Deux ans plus tard, le réalisateur le réalisateur Marc Webb a décidé de compliquer sérieusement la tâche de son super-héros en le confrontant à trois super-méchants. 

"Beaucoup de blockbusters comprennent plusieurs méchants, mais son ennemi numéro un (dans cet épisode) reste Electro, a indiqué le cinéaste. Rhino est introduit et Harry Osborn émerge comme une indication sur ce qui reste à venir." 

Les trois super-héros n'ont donc pas la même importance, ni le même potentiel machiavélique dans The Amazing Spider-Man 2

Electro, un adversaire principal décevant

À lire aussi

Electro (Jamie Foxx) est l'un des Sinister Six (Sinistres Six en français), les ennemis historiques de Spider-Man. Son super-pouvoir consiste à absorber toute l'énergie environnante pour en faire sa force.

Grâce à la puissance de l'électricité qui émane de son corps bleu (dans la BD, il porte un costume vert et or), Electro est capable de terrasser un adversaire à la vitesse de la lumière. 

Pourtant, dans The Amazing Spider-Man 2, il n'est même pas capable de blesser l'homme-araignée. Avant d'être un méchant, le personnage joué par Jamie Foxx était électricien, employé méprisé et mal traité des laboratoires Osborn.

Jamie Foxx incarne Electro dans "The Amazing Spider-Man 2".
Jamie Foxx incarne Electro dans "The Amazing Spider-Man 2".
Crédit : Sony Pictures

Dans le blockbuster, il ressuscite après une violente décharge électrique et être tombé dans une cuve remplie de féroces poissons mutants.

Devenu méchant, il souhaite plus que tout tuer Spider-Man, sans y parvenir. Manipulé par Harry Osborn (le Bouffon Vert II), le super-vilain se contente d'obéir aux ordres de l'adolescent de 19 ans.

Le personnage devrait prendre de l'ampleur dans projet d'adaptation des Sinister Six sur grand écran par Sony.

Rhino, un bref aperçu

Lui-aussi devrait faire partie du casting des Sinister Six, en salle en 2016. Incarné par Paul Giamatti, Rhino, au départ simple voleur, participe volontairement à une opération. On lui injecte une puissante molécule dans la peau.

Sa vitesse et sa force vont ainsi être décuplées. Dans le second volet de Spider-Man, il revêt une gigantesque armure en forme de rhinocéros

Paul Giamatti incarne Rhino dans "The Amazing Spider-Man 2".
Paul Giamatti incarne Rhino dans "The Amazing Spider-Man 2".
Crédit : Sony Pictures

Derrière les barreaux à cause du super-héros, Rhino est déterminé à se venger de l'homme-araignée. Il se range alors du côté de Harry Osborn.

Le super-vilain est brièvement introduit dans The Amazing Spider-Man 2 (une scène au début et une autre à la fin du blockbuster). Cette présence dans le second volet laisse présager un rôle plus important dans la suite de la franchise. 

Harry Osborn, le plus machiavélique

Il est la tête pensante du trio du super-vilains. Ex-meilleur ami de Peter Parker, Harry Osborn devient très vite son pire ennemi. 

Dans le blockbuster de Marc Webb, il se transforme en Bouffon Vert II (le premier étant son père), après s'être injecté un sérum censé guérir sa maladie. 

Harry Osborn (droite) et Peter Parker (Spider-Man) étaient amis avant de devenir ennemis.
Harry Osborn (droite) et Peter Parker (Spider-Man) étaient amis avant de devenir ennemis.
Crédit : Sony Pictures

La force de Harry Osborn n'est pas tant ses pouvoirs mais son lien d'amitié avec Spider-Man. Il connaît par cœur les faiblesses de Peter Parker. Plutôt que de le tuer, il va chercher à lui prendre ce qu'il a de plus cher. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/