1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "The Amazing Spider-Man 2" : 2e meilleur démarrage de l'année au box-office
1 min de lecture

"The Amazing Spider-Man 2" : 2e meilleur démarrage de l'année au box-office

Le blockbuster de Marc Webb réalise le deuxième meilleur départ de l'année au box-office français sur une première journée d'exploitation, avec 225.381 entrées mercredi 30 avril.

"The Amazing Spider-Man 2" réalise le 2e meilleur démarrage de l'année au box-office sur une première journée d'exploitation
"The Amazing Spider-Man 2" réalise le 2e meilleur démarrage de l'année au box-office sur une première journée d'exploitation
Etienne Baldit
Etienne Baldit

Malgré une critique française très sévère, Spider-Man cartonne en salles. Mercredi 30 avril, jour de sa sortie en France, The Amazing Spider-Man 2 a attiré 225.381 spectateurs dans l'hexagone, soit le deuxième meilleur démarrage de l'année 2014 pour une première journée d'exploitation, selon des chiffres rapportés par Metronews.

Selon Stéphane Boudsocq, journaliste au service culture de RTL, le film a même dépassé le million d'entrées en France ce samedi 3 mai, soit en seulement quatre jours.

Seulement devancé par l'extrêmement populaire Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? (plus de 4 millions d'entrées depuis sa sortie, encore 400.000 entrées jeudi) le second volet de The Amazing Spider-Man n'égale cependant pas le premier. En 2012, The Amazing Spider-Man avait réalisé 251.249 entrées le jour de sa sortie en salles.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/