1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Terminator Genysis" : un méchant improbable risque de perturber les fans
2 min de lecture

"Terminator Genysis" : un méchant improbable risque de perturber les fans

VIDÉO - La nouvelle bande annonce du 5ème Terminator est sortie et contient une surprise : le principal méchant du film semble être John Connor, pourtant supposé être leader de la rébellion contre les machines.

Martin Cadoret
Martin Cadoret

Jusqu'ici, le scénario de Terminator Genisys semblait simple : un nouveau robot venu du futur était chargé d'éliminer Sarah Connor (Emilia Clarke) et le Terminator (Arnold Schwarzenegger). Mais voilà qu'une nouvelle bande annonce vient chambouler les attentes des habitués de la saga. Le grand méchant ne serait plus cette nouvelle machine venue du futur, mais John Connor lui même.

Depuis le début de la saga, John est le fils de Sarah Connor. Il s'agit d'un personnage très important puisque dans le futur, il est le leader du soulèvement contre les machines. Dans le premier film de James Cameron, sorti en 1984, le Terminator doit éliminer Sarah Connor avant qu'elle ne donne naissance à John Connor. Les suites, sorties en 1991, 2003 et 2009 reprennent cet univers sans vraiment changer la trame : les Connor sont invariablement traqués par les machines.

Dans cette bande annonce, la rupture est de taille avec la saga. John Connor, incarné par Jason Clarke, déclare avoir "appris à survivre" comme sa mère lui a enseigné. Il semble être devenu un Terminator, ces machines envoyés dans le passé pour "terminer" leurs cibles, car il peut se régénérer comme un robot. Est-ce vraiment John Connor dans la bande annonce ou un cyborg qui lui ressemble ? Les internautes semblent confus quant à ce changement radical.

Un enchevêtrement de lignes temporelles

Terminator a déjà beaucoup utilisé l'astuce du voyage dans le temps pour ses suites, puisque dans les 2ème et 3ème opus, un nouveau robot est envoyé du futur jusqu'à notre époque pour tuer Sarah Connor ou son fils. Terminator Renaissance se déroulait lui en 2018 et s'intéressait à la résistance des humains contre les machines.

À écouter aussi

Un nouveau voyage dans le temps impliquant John Connor, un personnage majeur de la saga, risque de compliquer encore l'enchevêtrement des lignes temporelles, entre présent, futur ou encore futur alternatif. Les fans pourront toujours se raccrocher à une constante de la saga : Arnold Schwarzenegger, de retour dans son rôle de gentil Terminator chargé d'aider Sarah Connor dans sa lutte contre les machines.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/