Même après sa mort en 2008, Steven Spielberg peut toujours compter sur Michael Crichton pour lui fournir des idées de scénario. Le réalisateur envisage d'adapter le dernier roman de l'auteur de Jurassic Park, publié en 2011 à titre posthume, indique le site américain The Wrap. Dans ce thriller, intitulé Micro, un groupe de 7 brillants étudiants se rend à Hawaï pour rencontrer le directeur d'une obscure société de biotechnologie.
Les jeunes aventuriers sont miniaturisés et doivent affronter l'enfer de la forêt tropicale peuplée d'insectes, de reptiles et d'animaux dangereux. Pour s'en sortir et régler leurs comptes avec le directeur, ils ne peuvent compter que sur leurs connaissances poussées en matière de science et de biologie. Le livre a été laissé inachevé par Michael Crichton, qui s'est suicidé il a 7 ans, et a été terminé par l'écrivain américain Richard Preston.
Cet autre film à sensations sera co-produit par le fidèle binôme de Steven Spielberg, Frank Marshall (producteur de Jurassic Park, Indiana Jones, Les Gremlins, Les Goonies et de tous les films marquants pour la jeunesse des années 80). "Nous sommes tellement heureux d'avoir la possibilité de développer Micro", a déclaré Steven Spielberg. "Pour Michael, la taille n'avait pas d'importance, qu'il s'agisse de dinosaures énormes de Jurassic Park ou des êtres infiniment petits de Micro''.
L'auteur a écrit une douzaine de romans dans sa carrière. Les droits d'un autre livre de l'écrivain, Pirates (publié à titre posthume en 2009), ont déjà été achetés par les studios DreamWorks de Steven Spielberg pour une prochaine adaptation. Après cela, le réalisateur aura épuisé son filon en or.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.