1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Star Wars" : le combat au sabre laser devient officiellement un sport en France
1 min de lecture

"Star Wars" : le combat au sabre laser devient officiellement un sport en France

La Fédération Française d’Escrime a reconnu le 10 février 2019 le sabre laser comme un sport officiel. Une excellente nouvelle pour les amateurs et les amatrices de l'Art Jedi.

Le sabre laser devient un sport officiel en France
Le sabre laser devient un sport officiel en France
Crédit : Lucasfilm
Capucine Trollion
Capucine Trollion

C'est un rêve qui devient réalité pour les fans français de Star Wars. Le combat au sabre laser, l'arme ancestrale des Jedi, est désormais une discipline sportive officielle en France.

Pendant le week-end du 16 février 2019, la Fédération Française d'escrime (FFE) a en effet reconnu que le duel au sabre laser, qu'on peut pratiquer dans de nombreux clubs en France, est un sport officiel, comme l'a rapporté The Associated Press.

Une excellente nouvelle pour les amateurs et les amatrices de l'Art Jedi, qui pourront peut-être, un jour, participer aux Jeux olympiques dans cette discipline. Comme l'explique le site The Verge, c'est le côté physique des combats au sabre laser qui a convaincue la FFE de reconnaître le sport officiellement. Il existe d'ailleurs trois disciplines du sabre laser : chorégraphie, katas (techniques imposées) et combat. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/