1 min de lecture Star Wars 7

"Star Wars", la franchise la plus rentable de l'histoire du cinéma

REPLAY - En salle en décembre prochain, le septième volet de la saga intergalactique, Le Réveil de la Force, est assurément le film le plus attendu de l'année.

Rémi Sulmont RTL vous en parle déjà
>
"Star Wars", la franchise la plus rentable de l'histoire du cinéma Crédit Image : AFP / Mark Ralston | Crédit Média : Rémi Sulmont | Durée : | Date : La page de l'émission
Loïc Farge
Loïc Farge
Journaliste RTL

Il faudrait vraiment rester hors de notre galaxie les six prochaines années pour échapper à la déferlante Star Wars. Il va sortir un film de la saga tous les ans jusqu'en 2020 : les trois épisodes officiels annoncés, et les trois spin-offs inspirés de l'univers de Star Wars qui vont s'intercaler. 

Le dernier volet au cinéma remonte à 2005. Le Réveil de la Forcel'épisode sept, sortira donc le vendredi 18 décembre. C'est le même jour qu'aux États-Unis. 

En salles, Star Wars devrait récolter 2 milliards de dollars. On devrait se rapprocher du record de Avatar. C'est sans compter les produits dérivés qui ont quasiment été inventés par George Lucas. La saga rapporte plus en merchandising qu'en entrées cinéma. Depuis 1977, elle a généré 8 milliards de dollars en jeux vidéo, en figurines ou en déguisements.

Nouveau sabre laser, nouvelles boîtes Lego

Cela va encore s'accélérer. Il y a trois ans, Disney a racheté Star Wars. Mickey a mangé Dark Vador pour 4 milliards de dollars (3,5 milliards d'euros). Maintenant faut que ça rapporte. Des attractions Star Wars sont en préparation dans les Disneyland.

À lire aussi
Cinéma
Anniversaire de George Lucas : à 76 ans, est-il toujours l'empereur de "Star Wars" ?

Dans une semaine se profile une grosse étape dans le merchandising : la sortie mondiale des nouveaux jouets liés au film, alors que l'on ne connaît toujours pas le scénario.
Disney, avec sa puissance de frappe inégalable, va faire changer Star Wars de dimension.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Star Wars 7 Cinéma
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants