1 min de lecture
Disney, avec sa puissance de frappe inégalable, va faire changer Star War de dimension
Crédit : AFP / Mark Ralston
Il faudrait vraiment rester hors de notre galaxie les six prochaines années pour échapper à la déferlante Star Wars. Il va sortir un film de la saga tous les ans jusqu'en 2020 : les trois épisodes officiels annoncés, et les trois spin-offs inspirés de l'univers de Star Wars qui vont s'intercaler.
Le dernier volet au cinéma remonte à 2005. Le Réveil de la Force, l'épisode sept, sortira donc le vendredi 18 décembre. C'est le même jour qu'aux États-Unis.
En salles, Star Wars devrait récolter 2 milliards de dollars. On devrait se rapprocher du record de Avatar. C'est sans compter les produits dérivés qui ont quasiment été inventés par George Lucas. La saga rapporte plus en merchandising qu'en entrées cinéma. Depuis 1977, elle a généré 8 milliards de dollars en jeux vidéo, en figurines ou en déguisements.
Cela va encore s'accélérer. Il y a trois ans, Disney a racheté Star Wars. Mickey a mangé Dark Vador pour 4 milliards de dollars (3,5 milliards d'euros). Maintenant faut que ça rapporte. Des attractions Star Wars sont en préparation dans les Disneyland.
Dans une semaine se profile une grosse étape dans le merchandising : la sortie mondiale des nouveaux jouets liés au film, alors que l'on ne connaît toujours pas le scénario.
Disney, avec sa puissance de frappe inégalable, va faire changer Star Wars de dimension.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte