1 min de lecture Cinéma

"Star Wars" : Kenny Baker, interprète de R2-D2, est décédé à l'âge de 81 ans

REVUE DE TWEETS - L'acteur britannique "était très malade ces dernières années", selon sa famille.

Kenny Baker est décédé à l'âge de 81 ans ce samedi 13 août.
Kenny Baker est décédé à l'âge de 81 ans ce samedi 13 août. Crédit : Richard Young/Shutterst/SIPA
Ludovic Galtier
Ludovic Galtier
Journaliste RTL

Rares sont ceux qui connaissaient son visage. Et pour cause. L'acteur Kenny Baker a interprété le rôle de sa vie, dissimulé dans un robot de légende : R2-D2, un des personnages clés de La Guerre des étoiles, dans le Star Wars original en 1977. Il avait campé le rôle dans les cinq films suivants de la série. Le Britannique, qui mesurait à peine plus d'un mètre a succombé à une longue maladie à l'âge de 81 ans, ce samedi 13 août.  Abigail Shield, sa nièce, a raconté à nos confrères de The Guardian que l'acteur "était très malade ces dernières années et nous attendions cette issue fatale (...) Nous sommes tous très fiers de ce qu'il a accompli dans sa vie, de tout le bonheur qu'il a apporté à travers le monde."

Kenny Baker avait assisté à l'avant-première de l'épisode Le Réveil de la force, en décembre 2015 à Londres. Sa carrière a également été marquée par ses apparitions dans des films cultes des années 1980, comme Flash Gordon ou Bandits, Bandits.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Star Wars
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants