2 min de lecture Cinéma

"Star Wars 8" : Rian Johnson réalisera le prochain volet de la saga

Le réalisateur du film "Looper" a été choisi par Lucasfilm pour être aux manettes de "Star Wars VIII".

Rian Johnson le réalisateur de "Star Wars VIII" et de "Looper"
Rian Johnson le réalisateur de "Star Wars VIII" et de "Looper"
MilanesiAntony
Antony Milanesi
Journaliste RTL

Le tournage de Star Wars VII vient à peine de débuter sous la houlette de JJ Abrams. Mais Lucasfilm travaille déjà sur l'ensemble des trois prochains opus de la double-trilogie de George Lucas.

D'après les informations de Deadline.com, LucasFilm aurait choisi le réalisateur Rian Johnson pour écrire et réaliser les deux prochains films de la saga Star Wars : à savoir les épisodes VIII et IX.

Un réalisateur prometteur

Rian Johnson fait partie des jeunes réalisateurs prometteurs. Il s'est rendu célèbre pour avoir écrit et réalisé le film de science-fiction Looper (2012). Ce film extrêmement bien réalisé est brillant par la façon dont il explore la complexité des voyages dans le temps. 

À lire aussi
Alexandra Lamy présidera le jury de la 22e édition du festival international du film de comédie Cinéma
DIAPORAMA - Festival de l'Alpe d'Huez 2019 : découvrez les membres du jury

Looper narre l'histoire complexe d'un tueur payé par la mafia (Joseph Gordon-Levitt) confronté à son double (Bruce Willis) venu du futur. Ils tenteront chacun à leur manière de mettre fin à l'apocalypse annoncée en empêchant un enfant aux pouvoirs surnaturels de devenir un terrifiant génie du mal.

>
Looper Bande Annonce VF

Harrison Ford blessé sur le tournage de "Star Wars 7"

Le prochain Star Wars est attendu mondialement pour le 18 décembre 2015 au cinéma mais le tournage de ce septième épisode n'a pas démarré de la meilleure des façons.

L'acteur Harrison Ford, qui interprète Han Solo, s'est récemment blessé sur le tournage du film. Il souffre d'une fracture de la jambe et est éloigné des plateaux pour deux mois.

Tom Cruise pourrait faire une apparition

Selon metro.co.uk, ce contre-temps pourrait permettre à l'acteur Tom Cruise de faire une apparition dans Star Wars 7. Le site se base sur l'interview du réalisateur JJ Abrams dans le magazine The Sun. Abrams y explique qu'il "aime travailler avec Tom Cruise dès qu'il en a la chance". 

Selon The Sun, l'acteur de Mission : impossible était à Londres en juin. Il a rencontré plusieurs membres de l'équipe du tournage et pourrait profiter de ses accointances avec JJ Abrams pour faire une apparition dans Star Wars 7. Des rumeurs qui font parler mais qui ne dépassent pour l'instant pas le stade de bruit de couloir.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Star Wars Star Wars 8
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7772813541
"Star Wars 8" : Rian Johnson réalisera le prochain volet de la saga
"Star Wars 8" : Rian Johnson réalisera le prochain volet de la saga
Le réalisateur du film "Looper" a été choisi par Lucasfilm pour être aux manettes de "Star Wars VIII".
https://www.rtl.fr/culture/cine-series/star-wars-8-rian-johnson-realisera-le-prochain-volet-de-la-saga-7772813541
2014-06-23 19:38:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/RDiAuhi4VyELPA8teWuiLQ/330v220-2/online/image/2014/0623/7772813578_rian-johnson-le-realisateur-de-star-wars-viii-et-de-looper.jpg