3 min de lecture Star Wars

"Star Wars 7" : qui sont Daisy Ridley et John Boyega, acteurs inconnus et futures stars du film ?

Pour interpréter les rôles de Rey et de Finn, J.J. Abrams a choisi deux jeunes acteurs britanniques jusque-là inconnus du grand public.

"Star Wars 7" : qui sont Daisy Ridley et John Boyega, acteurs inconnus et futures stars du film ?
"Star Wars 7" : qui sont Daisy Ridley et John Boyega, acteurs inconnus et futures stars du film ? Crédit : Capture d'écran YouTube / Lucasfilm
CharlieVandekerkhove
Charlie Vandekerkhove
Journaliste RTL

On en sait davantage de leur personnage que d'eux-mêmes. Pour incarner Finn et Rey, qui s'annoncent comme deux des principaux protagonistes de Star Wars : Le Réveil de la Force, ce sont deux jeunes acteurs britanniques inconnus du grand public qui ont été choisis par J.J. Abrams : John Boyega et Daisy Ridley. Ils sont ominprésents dans la campagne promotionnelle du film : affiche officielle, couvertures de magazines, bandes-annonces. A tel point qu'on en oublierait qu'ils ont tous deux 23 ans et n'ont pour le moment joué aucun grand rôle.

Daisy Ridley, choisie pour incarner Rey, le premier grand personnage féminin de la saga, arrive après Carrie Fisher (la Princesse Leia) et Natalie Portman (la Reine Amidala). Elle n'était apparue jusque-ici que dans quelques épisodes de séries télé secondaires britanniques, telles que Casualty et Silent Witness, diffusées sur la BBC. Elle apparaît également dans le film d'horreur Scrawl, pas encore sorti au cinéma, et dans un angoissant court-métrage réalisé en 2013 et intitulé Blue Season. Elle y jouait le rôle d'une jeune femme kidnappée qui parvient à s'échapper à l'aide des indications données par un mystérieux inconnu par téléphone.

Londonienne de naissance, Daisy Ridley a étudié le théâtre à la Tring Park School for the Performing Arts. Son père est photographe et sa mère travaille dans une banque. Dans une interview donnée au Elle américain, l'actrice a confié avoir connu des débuts plutôt chaotiques dans le cinéma. "Après la première semaine, on m'a demandé de ne pas revenir", explique-t-elle à propos de son premier rôle. C'est ensuite grâce à ses rôles pour la télévision que sa carrière commence pour de bon. En 2013, elle auditionne pour Star Wars 7, et retient tout de suite l'attention de J.J. Abrams, qui la rencontre quatre fois avant de confirmer son choix. "Elle était très drôle et rayonnait", raconte le réalisateur, cité par Elle.

À lire aussi
J.J. Abrams interrogé sur "Star Wars 9" Star Wars 9
"Star Wars 9" : J.J. Abrams a rencontré George Lucas avant d'écrire le scénario

On apprend aussi qu'elle a suivi pour le rôle (et en vue des prochains films) un entraînement intensif, cinq heures par jour et cinq jours par semaine. Son personnage, Rey, apparaît en effet comme une combattante, toujours son bâton à la main et prête à se défendre. Solitaire et présentée sans famille, elle pille les épaves de vaisseaux à la recherche de pièces détachées. "Le rôle que joue Daisy lui demande d'être à la fois drôle et incroyablement intense", explique aussi J.J. Abrams. D'après les détails du scénario qui ont circulé jusqu'ici, Rey a l'air de ressembler à l'actrice qui l'incarne : une jeune femme ordinaire prise dans une aventure extraordinaire (et qui a même son propre timbre désormais).

John Boyega, fils de pasteur et fan de sabre laser

On sait aussi que l'un des premiers personnages que rencontre Rey est Finn, interprété par John Boyega. On les voit d'ailleurs faire connaissance dans l'une des bandes-annonces. Pour son audition, l'acteur raconte d'ailleurs à Première qu'il devait parler et courir avec Daisy Ridley.

Né lui aussi à Londres de parents nigérians, John Boyega a un père pasteur et une mère travailleuse sociale. Avant d'auditionner pour le rôle de Finn, il a joué dans plusieurs films dont Junkhearts et Attack the Block, un film britannique de science-fiction dans lequel un groupe d'adolescents affronte un envahisseur extraterrestre. Il a lui aussi tourné dans plusieurs productions pour la télévision, dont les séries Londres, police judiciaire, et la saison 9 de 24 heures chrono, intitulée 24 : Live another day.

>
Attack The Block Bande annonce VF

Au moment où le casting a été annoncé publiquement, John Boyega a dû faire face au racisme de certains fans, qui ne comprenaient pas qu'un acteur noir puisse incarner un Stormtrooper noir. Une polémique à laquelle il a répondu avec aplomb, leur disant de se "faire une raison". Finn, son personnage, apparaît jusque-là comme un repenti qui rejoint la rébellion. Il manie aussi le sabre laser, bleu, avec brio, même s'il confesse à Première qu'il préfère celui d'Adam Driver, le rouge en forme de croix. Du fait de son jeune âge, l'acteur raconte aussi que ce Star Wars est le premier qu'il verra au cinéma. Lui a connu la saga en regardant la Menace Fantôme en VHS.

Tenu au secret comme le reste du casting, l'acteur ne précise pas s'il a déjà signé pour les épisodes 8 et 9. Il précise en revanche qu'il commencera bientôt le tournage d'un autre film, avec Emma Watson et Tom Hanks, intitulé The Circle et dont la sortie est prévue en 2016. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Star Wars Cinéma Star Wars 7
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7780637782
"Star Wars 7" : qui sont Daisy Ridley et John Boyega, acteurs inconnus et futures stars du film ?
"Star Wars 7" : qui sont Daisy Ridley et John Boyega, acteurs inconnus et futures stars du film ?
Pour interpréter les rôles de Rey et de Finn, J.J. Abrams a choisi deux jeunes acteurs britanniques jusque-là inconnus du grand public.
https://www.rtl.fr/culture/cine-series/star-wars-7-qui-sont-daisy-ridley-et-john-boyega-acteurs-inconnus-et-futures-stars-du-film-7780637782
2015-11-27 12:28:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/U8xtFdLGBI96lkW3gYoXwg/330v220-2/online/image/2015/1125/7780637756_finn-et-rey-seront-les-personnages-principaux-de-star-wars-7.jpg