3 min de lecture Cinéma

"Star Wars 7" : les pistes révélées par l'affiche du film avant la sortie d'une nouvelle bande-annonce

L'affiche officielle de "Star Wars 7" annonce notamment un duel entre Ren et Rey, à quelques heures de la sortie d'une dernière vidéo.

L'affiche officielle du prochain Star Wars
L'affiche officielle du prochain Star Wars Crédit : Disney
Eleanor Douet
Eléanor Douet

Avant un nouveau trailer qui devrait être diffusé lundi soir aux États-Unis, les studios Disney ont dévoilé l'affiche officielle du septième volet de la saga Star Wars ce dimanche 18 octobre, sur Twitter. Anciens et nouveaux personnages se côtoient sur l'affiche, d'où Luke Skywalker est absent. Plusieurs indices révèlent des pistes de l'intrigue et nous en apprennent un peu plus sur les liens qui devraient se nouer entre plusieurs personnages clés.

1. Un combat annoncé entre Ren et Rey

Le personne de Kylo Ren, joué par l'acteur américain Adam Driver, domine l'ensemble de l'affiche. Son sabre laser rouge, le bâton de Rey, interprétée par Daisy Ridley, et le sabre laser bleu, de Finn, joué par John Boyega, forment une pyramide dans laquelle se trouvent tous les personnages. Si Ren domine, c'est bien Rey qui apparaît comme la figure centrale. La façon dont son bâton s'aligne avec le sabre de Ren promet un duel intéressant entre les deux. 

2. Han Solo et Leia côte à côte

Qui sait à quel point ils ont été proches pendant plus de 30 ans ? En tout cas sur l'affiche, Han Solo, arme à la main, est au cœur de la pyramide qui englobe tous les personnages. La Princesse Leia est juste à côté de lui. En 30 ans, les modes ont changé. La coiffure de Leia n'échappe pas aux évolutions capillaires, elle ne porte plus ses deux chignons au niveau des oreilles mais en arbore un seul en haut du crâne. 

3. Une planète qui n'en est clairement pas une

Le Premier Ordre (organisation militaire créée après la mort de l'empereur Palpatine et de Dark Vador) est obsédé par l'histoire de l'Empire. Il parait donc normal qu'il puisse revisiter l'un des plus ambitieux plan de l'empereur Palpatine et de Dark Vador : la création d'une arme capable de rayer des planètes entières de la carte galactique. En 1977, dans le premier Star Wars, l'Étoile Noire semblait être de la taille de la Lune, et posséder plusieurs faiblesses. Cette chose, peut-être la tueuse d'étoiles dont J.J. Abrams a parlé lors du Comic-Con, semble avoir les mêmes capacités destructrices.

4. Un nouvel arrivant

À lire aussi
Soumission de Michel Houellebecq fait partie des lectures recommandées à ses militants. Cinéma
"Soumission" de Houellebecq sera finalement adapté au cinéma avec Jean-Paul Rouve

L'affiche a été publiée sans aucune explication. Elle dévoile une nouvelle créature, un alien niché entre BB-8 et R2-D2. Le trailer qui pourrait être dévoilé lundi pourrait nous en apprendre plus, mais on peut supposer qu'il s'agit de Maz Kanata, le pirate de l'espace, joué en motion-capture par Lupita Nyong'o, primée aux Oscars pour le film 12 Years of Slave. Dans le trailer posté en avril dernier, une petite main, qui pourrait appartenir à Maz Kanata, remet à Princesse Leia le sabre laser perdu de Luke Skywalker. 

5. Finn et le sabre laser

On sait depuis un moment maintenant que Finn, le Stormtrooper fugitif, va mettre la main sur un sabre laser. Celui de l'affiche ressemble au sabre brandi par Luke Skywalker. C'est Obi-Wan Kenobi qui lui avait transmis, le présentant comme l'arme utilisée par son père. Reste à savoir comment il se débrouille avec. D'après l'affiche, plutôt bien.

6. Le capitaine Phasma : l'arrogance

Les poids lourds du Côté obscur, le général Hux et Snoke le chef suprême du Premier Ordre, ne sont pas représentés sur l'affiche. Mais le capitaine Phasma, à l'armure chromée, joué par Gwendoline Christie, affirme une présence sérieuse et arrogante à la base de la pyramide de personnages. Son armure et sa posture renvoient un message clair : "Rendez-vous".

7. Le bras rouge cramoisi de C-3PO

Une des questions sans réponse du Réveil de la Force est la raison derrière ce bras rouge cramoisi de C-3PO, aperçu dans les scènes distillées par les producteurs. Il est peu probable que quelque chose ait changé, mais la nouvelle affiche obscurcit ce détail particulier derrière la tête de Han Solo. Nous apprendrons sans doute l'origine de ce bras dans un prochain comic book, mais pour le moment, cela semble être un détail secondaire. 

8. Luke Skywalker

En revanche, pas une trace de Luke Skywalker sur l'affiche. Pourtant le personnage incarné par Mark Hamill est bien présent dans ce septième épisode. Une image de l'acteur dans la peau de Luke avait d'ailleurs fuité sur les réseaux sociaux en août dernier.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Star Wars 7 Star Wars
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants