1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Star Wars 7" : largement devant "Jurassic World", le nouvel épisode fait tomber un record
1 min de lecture

"Star Wars 7" : largement devant "Jurassic World", le nouvel épisode fait tomber un record

"Le réveil de la Force" a établi un nouveau record depuis sa sortie dans les salles, le 16 décembre dernier.

"Star Wars 7" établit un nouveau record
"Star Wars 7" établit un nouveau record
Crédit : Capture d'écran YouTube / Lucas Film
Julien Quelen & AFP

Le septième volet de la saga "Star Wars", Le réveil de la Force est bien le phénomène mondial attendu. Dans les chiffres, l'événement cinématographique de l'année est évidemment grandiose, puisqu'il a depuis sa sortie dans les salles le 16 décembre dernier récolté quelque 529 millions de dollars. La somme, que l'on pourrait qualifier de galactique étant donné les circonstances, est en effet un record qui n'était pas attendu si haut. 

"Avec les derniers chiffres qui nous ont été communiqués, Star Wars : Le Réveil de la Force a remporté plus que ce qui était anticipé pour établir un record de 248 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis, et 281 millions à  l'international pour un record global de 529 millions de dollars depuis sa sortie le 16 décembre", ont indiqué lundi les studios Disney dans un communiqué. 

Le réveil de la Force est donc désormais le détenteur du record en la matière, largement devant "Jurassic World" (là aussi un retour) qui avait établit le précédant. Le géant américain Disney précise par ailleurs que ces premiers chiffres ne tiennent pas compte de la Grèce ni de l'Inde où le film sort cette semaine. Plus édifiant encore, les recettes qui proviendront de la Chine ne seront également comptabilisées qu'à partir du 9 janvier prochain. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/