Le Réveil et la Force, le 7e volet de la saga Star Wars débarque sur les écrans mercredi 16 décembre. Pour avoir une idée de la folie qui entoure la sortie de ce long-métrage, il suffit de taper Star Wars sur le moteur de recherche Google : on obtient alors 493 millions de réponses.
C'est dire l'impact du phénomène sur internet, qui abrite une communauté pas vraiment structurée en association mais qui se retrouve sur des forums, les plus importants étant celui de l'encyclopédie Holonet (86 millions de visites) ou encore Anakin World (60 millions de connections).
300.000 places ont été pré-vendues pour le film. À Bordeaux, comme un peu partout en France, il n'y a ainsi plus de places pour les séances de mercredi depuis plusieurs semaines. Au Gaumont de Talence, des spectacles vont même être organisés toute la journée, avec des "Jedi" et des combats au sabre laser. La première séance est prévue à 10h40, en version originale.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.