1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Star Wars 7" : la folie du "Réveil de la Force" s'empare de la France
1 min de lecture

"Star Wars 7" : la folie du "Réveil de la Force" s'empare de la France

REPLAY - Le 7e épisode la saga de George Lucas sort sur les écrans mercredi 16 décembre.

300.000 places ont été pré-vendues pour le film "Le Réveil de la Force"
300.000 places ont été pré-vendues pour le film "Le Réveil de la Force"
Crédit : AFP/A.Morlent
"Star Wars 7" : la folie du "Réveil de la force" s'empare de la France
00:04:18
Gregory Fortune & Denis Granjou

Le Réveil et la Force, le 7e volet de la saga Star Wars débarque sur les écrans mercredi 16 décembre. Pour avoir une idée de la folie qui entoure la sortie de ce long-métrage, il suffit de taper Star Wars sur le moteur de recherche Google : on obtient alors 493 millions de réponses.

C'est dire l'impact du phénomène sur internet, qui abrite une communauté pas vraiment structurée en association mais qui se retrouve sur des forums, les plus importants étant celui de l'encyclopédie Holonet (86 millions de visites) ou encore Anakin World (60 millions de connections).

300.000 places ont été pré-vendues pour le film. À Bordeaux, comme un peu partout en France, il n'y a ainsi plus de places pour les séances de mercredi depuis plusieurs semaines. Au Gaumont de Talence, des spectacles vont même être organisés toute la journée, avec des "Jedi" et des combats au sabre laser. La première séance est prévue à 10h40, en version originale.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire