Kylo Ren est l'un des mystérieux méchants du nouveau Star Wars. Mais le voile se lève peu à peu sur le personnage incarné par Adam Driver. Le réalisateur J.J. Abrams distille quelques détails dans le bien nommé magazine Empire. "Kylo Ren n'est pas un sith", lâche le cinéaste, confirmant ce que les fans avaient déjà pressenti. Les Siths sont les ennemis jurés des Jedis. Leur affrontement est largement détaillé dans les six premiers Star Wars.
Kylo Ren est toutefois familier du côté obscur de la Force, puisqu'il s'agit d'un Chevalier de Ren, une association de vilains. Son vrai nom n'est d'ailleurs pas connu. Le vilain commande les soldats du Premier Ordre, une organisation aperçue dans la bande-annonce coréenne du film. L'image d'une armée rangée en sections, avec des bannières rouges, évoquait immédiatement le parti nazi.
J.J. Abrams confirme qu'il s'est bien inspiré du Troisième Reich. "Tout ça est le résultat de conversations où nous nous sommes demandés ce qui se serait passé si les Nazis réfugiés en Argentine avaient recommencé à travailler ensemble", détaille le réalisateur. Le Premier Ordre semblait être ce qui restait de l'Empire, le régime dictatorial mené par Palpatine et combattu par les Jedis dans les vieux Star Wars.
Le cinéaste révèle que ce n'est pas tout à fait exact. "Et si le Premier Ordre existait en tant que groupe qui admire l'Empire ? Et s'ils percevaient le travail de l'Empire comme incomplet ? Et s'ils voyaient Dark Vador comme un martyr ? Est-ce qu'ils pourraient décider de terminer ce qui avait été commencé ?", interroge Abrams. Autant de questions qui sont autant d'indices sur ceux qui vont mener la vie dure aux nouveaux héros de la saga.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.