1 min de lecture Star Wars 7

"Star Wars 7" : J.J. Abrams aurait décidé de la version définitive du film

Le réalisateur du "Réveil de la Force" affirme avoir eu le dernier mot sur le montage final du nouvel épisode de la saga, qui sortira le 16 décembre.

J.J. Abrams a tourné le premier épisode de la nouvelle trilogie "Star Wars"
J.J. Abrams a tourné le premier épisode de la nouvelle trilogie "Star Wars" Crédit : Paramount Pictures
Morgane Giuliani
Morgane Giuliani
Journaliste RTL

Les studios Disney auraient-ils suffisamment eu confiance en J.J. Abrams pour lui confier le "final cut", c'est-à-dire le montage définitif, de Star Wars 7 : le Réveil de la Force ? Selon le réalisateur, cela a été le cas. La logique aurait voulu que les responsables des studios Disney, au contraire, aient préféré valider eux-mêmes le rendu final. Dans une interview accordée à la version américaine de Vanity Fair, J.J. Abrams affirme avoir eu le dernier mot sur le montage final de ce nouvel épisode très attendu de la saga, qui sortira le 16 décembre

"Avez-vous eu le final cut ?", demande de manière directe le journaliste. "Oui, oui, répond J.J. Abrams, Quand vous faites un projet de film avec Disney, il y a une clause que vous devez respecter. Eh bien si j'étais un avocat, je pourrais probablement conduire un camion à travers elle."

Disney nous a laissé faire le film que nous voulions faire

J.J. Abrams
Partager la citation

Pour être sans ambiguïté, le créateur de la série Lost ajoute : "Ils nous ont laissé faire le film que nous voulions faire. Je ne peux pas dire ô combien Bob Iger (président de la Walt Disney Company, ndlr) et Alan Horn (président de Walt Disney Studios) ont bien compris cet univers qui fait maintenant partie des studios Disney. Ils n'ont pas essayé de 'Disney-ifier' l'ensemble et ils ne font rien de ce genre. Je pense qu'ils ont aussi été très malins en laissant Kathleen Kennedy (qui est une incroyable personne et productrice) diriger et gérer Lucasfilm dans une direction appropriée."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Star Wars 7 Star Wars Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants