1 min de lecture Star Wars

"Star Wars 7" : Harrison Ford blessé en plein tournage par le Faucon Millenium

En plein tournage du septième volet de la saga "Star Wars", Harrison Ford s'est blessé à la hanche jeudi 12 juin, rapportent plusieurs médias américains.

Harrison Ford à Rome en octobre 2006
Harrison Ford à Rome en octobre 2006 Crédit : TIZIANA FABI / AFP
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
Journaliste RTL

Han Solo est l'un des personnages les plus téméraires de Star Wars. Il faut croire qu'Harrison Ford, qui enfile à nouveau le costume du contrebandier pour le septième épisode, est un petit peu trop rentré dans le personnage. L'acteur de 71 ans s'est blessé sur le tournage ce jeudi 12 juin, rapportent plusieurs médias, dont The Hollywood Reporter.

"Harrison Ford s'est blessé à la hanche. Il a été transporté vers l'hôpital le plus proche pour être soigné", a commenté Disney dans un communiqué. "Le tournage continue comme prévu pendant qu'il se rétablit", a précisé la firme qui a racheté LucasFilm à l'automne 2012.

L'hypothèse du retour du Faucon Millenium confortée

L'interprète de Han Solo aurait été percuté par une porte du Faucon Millenium, le vaisseau mythique dont son personnage est le pilote.

Un épisode malheureux pour l'acteur, qui vient contredire ce qu'affirmait J.J Abrams quelques jours plus tôt. Agacé par les photos qui fuitaient sur Twitter, le réalisateur avait balayé d'un revers de main les rumeurs qui prédisaient un retour du Faucon Millenium.

À lire aussi
Le réalisateur Rian Johnson à l'avant-première européenne de "Star Wars 8" en décembre dernier Cinéma
"Star Wars" : de nouveaux détails dévoilés sur la saga de Rian Johnson

Après avoir débuté à Abu Dhabi, le tournage de Star Wars VII se poursuit dans les studios Pinewood en Grande-Bretagne. Le film, lui, sera dans les salles françaises le 18 décembre 2015.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Star Wars Cinéma Harrison Ford
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants